Microsoft Surface Duo : certains acheteurs rapportent une fragilité

Temps de lecture : 2 minutes

Microsoft a récemment donné le coup d’envoi pour le Surface Duo, son smartphone à deux écrans orienté productivité. Certains utilisateurs pointent du doigt sa fragilité.

La copie de Microsoft n’est pas parfaite. Entre les mains de Zack Nelson, YouTubeur réputé pour mettre à l’épreuve la robustesse des smartphones et pour les désosser, le Surface Duo a révélé une réparation très compliquée, pour ne pas dire impossible. Entre les mains des utilisateurs, le smartphone pliable à deux écrans montre une autre faiblesse de conception.

D’après des photos partagées par les utilisateurs, la finesse de l’appareil rend le cadre en plastique autour du port de charge USB-C très fin et donc assez fragile, au point qu’il se fissure. En fonction de l’utilisateur, le plastique a été cassé au moment de brancher l’appareil ou dans la poche. Si cela n’empêche en rien la recharge, il y a quand même de quoi être agacé au regard des 1 399 ou 1 499 dollars demandés (pour les configuration 6/128 Go et 6/256 Go). Vivement la prochaine copie. Si elle vient à sortir un jour, évidemment.

Ci-dessous, des photos partagées par Yi Han sur Twitter

Et une autre, relayée sur Reddit :

Source : MSPoweruser