Récap’ Mobilité : Xiaomi Mi 10T, Google Pixel 5, Microsoft Surface Pro X, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 28 septembre au 4 octobre avec des nouveautés chez Google, Microsoft et Xiaomi. Je vous propose par ailleurs un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Mi 10T, Google Pixel 5, Microsoft Surface Pro X, Chromecast avec Google TV, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones ont été annoncés cette semaine chez Xiaomi, avec la famille Mi 10T, et chez Google, avec les nouveaux Pixel. Le constructeur chinois compte bien participer à la démocratisation de la 5G avec un modèle Mi 10T Lite à 300 euros, quand le géant américain compte une nouvelle fois briller avec des cadors de la photo.

Photo des Pixel 4a 5G et Pixel 5

Huawei a, de son côté, officialisé un modèle P Smart 2021 à petit prix avec un grand écran et une grande batterie. Chez Oppo, il était question d’un A93 avec chipset Helio P95, photo 48 Mégapixels et batterie 4 000 mAh.

Photo du Huawei P Smart 2021

Lenovo et Samsung ensuite, avec l’arrivée en Europe de deux smartphones. Le chinois introduit en effet son modèle gaming Legion Phone Duel sur le Vieux Continent, tandis que Samsung y propose son Galaxy M11 à petit prix.

Photo du Lenovo Legion Phone Duel

Les Microsoft Surface Duo et Samsung Galaxy S20 FE ont montré leurs entrailles en vidéo. Sans oublier le Samsung Galaxy Z Fold2 dont la robustesse a été testée par Zack Nelson.

Photo du Samsung Galaxy Z Fold2

  • Tablettes tactiles

Microsoft a annoncé une nouvelle version de sa tablette tactile Surface Pro X. Mais la firme de Redmond a aussi levé le voile sur le Surface Laptop Go, un nouvel ordinateur portable.

Photo de la Microsoft Surface Pro X

  • Objets connectés

Google a également présenté une nouvelle clé multimédia Chromecast avec sa nouvelle interface Google TV.

Photo de la Chromecast avec Google TV

  • Enceintes connectées

Toujours chez Google, une enceinte intelligente Nest Audio a été présentée.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : OnePlus, Oppo, Realme et Xiaomi


  • OnePlus

En attendant sa présentation le 14 octobre prochain, le OnePlus 8T continue de faire parler de lui à travers teasers et fuites. Car oui, pas de OnePlus 8T Pro au menu. Pour rappel, la firme a confirmé l’écran AMOLED 6,55 pouces 120 Hz et la charge rapide en 65 Watts. On sait également que l’appareil sera fourni avec OxygenOS 11.

  • Oppo

Oppo prépare le lancement d’un Reno4 F. La firme a d’ailleurs donné rendez-vous le 12 octobre 2020 pour le découvrir. Elle promet un smartphone élégant et léger.

Du teasing vidéo permet également d’évoquer son écran AMOLED et sa finesse de 7,48 millimètres. Elle montre par ailleurs ses quatre capteurs photo au dos et ses deux capteurs photo à l’avant dans un double poinçon. Bonne nouvelle pour certains : on aperçoit la connectique mini-jack.

  • Realme

Le CEO de la marque a indiqué l’arrivée des Realme 7 et Realme 7 Pro en Europe. Elle a programmé un événement le 7 octobre.

Le même jour, la firme lancera des Realme Buds Air Pro avec technologie d’annulation de bruit active. Madhav Sheth l’a indiqué dans un autre tweet.

Dans un troisième tweet, Madhav Sheth a fait savoir que la marque compte proposer sa charge 125 Watts en Europe.

  • Xiaomi

Un Poco C3 fera l’objet d’une présentation le 6 octobre. Le teasing a notamment détaillé le bloc photo à l’arrière, avec un capteur principal de 13 Mégapixels et deux autres modules pour le mode portrait ou la macrophotographie. Voilà qui n’est pas sans rappeler un Redmi 9C. Il se murmure d’ailleurs que l’on serait face à un renommage.