Galaxy Z Fold2 : la résistance du smartphone pliable testée en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Samsung a récemment donné le coup d’envoi pour le Galaxy Z Fold2, successeur du Galaxy Fold de 2019. Cette nouvelle copie est-elle plus convaincante en termes de robustesse ?

Voilà justement ce qu’a voulu vérifier le YouTubeur Zack Zelson. Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine JerryRigEverything, celui-ci soumet en effet le nouveau smartphone pliable de Samsung à sa petite batterie de tests.

Sans surprise, l’écran souple reste fragile, pouvant notamment marquer avec les mines et les ongles. Zack Nelson note outre cela le lecteur d’empreintes digitales sur la tranche ne fonctionnant plus après des rayures. La structure du Galaxy Z Fold2 se montre pour sa part bien protégée face à l’intrusion de corps étrangers, mais aussi robuste lors de tentatives de pliage à mains nues.

Bref, un joujou dont il va falloir prendre soin. Étant le prix de 2 000 euros, cela tombe a priori sous le sens. Lors de la phase de configuration, Samsung ne manque de toute façon pas de prodiguer quelques conseils comme garder le smartphone à l’écart de l’eau et de la poussière, ne pas utiliser l’écran avec des objets pointus ou ne pas retirer le film protecteur. Les précautions sont en outre indiquées sur l’emballage plastique autour d’appareil.