Oppo A93 officialisé : chipset Helio P95, photo 48 Mégapixels et batterie 4 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Oppo complète son catalogue de smartphones Android avec un modèle A93 en milieu de gamme. Petit tour du propriétaire.

Le constructeur chinois met tout d’abord en avant la finesse de son smartphone. Ce dernier annonce en effet seulement 7,48 millimètres d’épaisseur. Plus parlant sans doute, voici une photo :

Côté écran, on a une dalle AMOLED avec une diagonale de 6,43 pouces, un taux de rafraîchissement 60 Hz et un double poinçon pour accueillir deux capteurs photo frontaux de 16 et 2 Mégapixels. Sans surprise, le second sert pour les infos de profondeur du mode portrait. Au dos, on dénombre quatre capteurs photo. Il y a le principal de 48 Mégapixels, ainsi qu’un de 8 Mégapixels pour les clichés en ultra grand-angle et deux autres de 2 Mégapixels chacun.

Sous le capot, on trouve une batterie 4 000 mAh supportant la charge filaire avec une puissance de 18 Watts (9V/2A), ainsi qu’un stockage 128 Go en UFS 2.1 qui pourra être étendu par carte MicroSD. Il y a également une plate-forme MediaTek Helio P95, synonyme d’un processeur octa-core 2,2 GHz associé à 8 Go de RAM LPDDR4x et d’une compatibilité 4G/LTE.

Pour le reste, on note la présence du mini-jack, toujours bienvenu pour connecter les appareils dépourvus de Bluetooth, et une gestion dual-SIM. Le lecteur d’empreintes digitales se cache sous la dalle. Quant à la ROM ColorOS 7.2, elle repose sur Android 10.

Dévoilé au Vietnam, l’Oppo A93 y coûte 7 490 000 dongs, équivalent de 275 euros. Pas d’infos pour le moment concernant d’autres marchés tels que l’Europe.