Mises à jour : Google, Nokia, Realme et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Nokia, Realme et Samsung. Il est également question d’Android 12 avec une promesse d’ouverture.

 


Google : Android 12 facilitera l’installation depuis les autres stores


Dans un billet de blog, Google a fait savoir qu’il rendra plus simple l’installation d’applications depuis les autres boutiques applicatives que le Play Store, avec Android 12, son prochain OS mobile prévu pour 2021. Le géant de Mountain View estime que les développeurs doivent pouvoir choisir leurs canaux de diffusion et les utilisateurs les applications qu’ils veulent. Il a toutefois laissé entendre que cela ne se fera pas au détriment de la sécurité des utilisateurs. Plus de détails à ce sujet arriveront par la suite.


Nokia : la feuille de route pour le déploiement d’Android 11


Une feuille de route pour le déploiement d’Android 11 sur les smartphones Nokia a été publiée puis retirée. Relayée par le site LoveNokia, elle révèle que les Nokia 8.3, 8.1, 5.3 et 2.2 devraient être servis à la fin du quatrième trimestre 2020 ou au début du premier trimestre 2021. Pour les Nokia 4.2, 3.4, 2.4, 2.3 et 1.3, il faudrait attendre le premier trimestre 2021. Les Nokia 7.2, 6.2 et 3.2 devraient y avoir droit vers la fin du premier trimestre 2021 ou le début du deuxième trimestre 2021. La diffusion sur les Nokia 9 Pureview et Nokia 1 Plus débuterait enfin au cours du second trimestre 2021.


Realme : les Realme 7 et Realme Narzo 20 Pro mis à jour


Le site de la marque chinoise indique des mises à jour logicielles pour les smartphones Realme 7 et Realme Narzo 20 Pro. Dans les deux cas, il s’agit de corriger des possibles problèmes de scintillement avec l’écran ou d’interaction fantôme avec le tactile. La mise à jour résout en outre un souci de surexposition avec la caméra frontale en cas de contre-jour.


Samsung : One UI 3 pour bientôt sur les Galaxy S20, One UI 2.1 sur les Galaxy M21/M31


Terminons par Samsung.

La firme sud-coréenne a récemment annoncé un bêta-test pour sa ROM One UI 3, basée sur Android 11, sur les Galaxy S20. Comme annoncé sur son site, la bêta deviendra bientôt publique.

Le site TizenHelp indique de son côté le déploiement de la mise à jour vers One UI 2.1 pour les smartphones Galaxy M21 et Galaxy M31. Pesant plus de 1,2 Go, celle-ci intègre au passage les patchs du mois de septembre 2020.