Astuce : comment utiliser le mode Multifenêtres des smartphones Asus sous ZenUI

Temps de lecture : 3 minutes

L’interface ZenUI équipant les smartphones Asus permet d’afficher deux applications en même temps. Comment l’utiliser ? Suivrez guide !

L’interface ZenUI des smartphones Asus donne la possibilité d’afficher deux applications en même temps. Cela peut s’avérer pratique pour continuer sa vidéo YouTube tout en répondant à un SMS ou e-mail.

Nommé “Multifenêtres”,  le mode est disponible à la verticale comme à l’horizontale. Le basculement se fait en fonction de l’orientation du smartphone. En orientation portrait (vertical) :

En orientation paysage (horizontal) :

Activer et utiliser le mode Multifenêtres

Ouvrez tout d’abord la première application, puis effectuez deux glissements depuis le haut de l’écran vers le bas pour faire apparaître le panneau des raccourcis. Cherchez alors l’icône “Multifenêtres” et tapotez dessus. Dans mon cas, il fallait se rendre à la seconde page de raccourcis.

Deux choix se posent à vous. Il possible de sélectionner une application déjà ouverte et accessible depuis le gestionnaire multitâche ou bien d’aller en chercher une autre.

Vous voilà à présent en affichage multi-fenêtres.

Pour quitter l’affichage multifenêtres, il suffit de tapoter sur l’icône en bas de l’écran montrant un écran et une barre au milieu.

Il ne reste alors qu’à faire glisser la petite barre de séparation en haut vers le haut de l’écran. De là, vous pourrez ouvrir une application depuis le gestionnaire multitâche ou en lancer une après être retourné sur le bureau.

Notez qu’à ce moment-là vous pourrez également choisir de rester en mode multifenêtres en rouvrant une autre seconde application depuis le multitâche ou en fermant le multitâche avec le bouton “Tout fermer” pour charger une autre seconde application depuis le bureau.