Récap’ Mobilité : Samsung Galaxy S20 FE, Royole FlexPai 2, Vivo Watch, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 21 au 27 septembre avec pas mal de smartphones annoncés, dont le Galaxy S20 Fe et le FlexPai. Je vous propose par ailleurs un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Samsung Galaxy S20 FE, Royole FlexPai 2, Oppo Reno4 SE, Vivo Watch, nouvelles enceintes intelligentes Amazon Echo, Android 11 pour les téléviseurs, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Pas mal de smartphones, cette semaine.

Il y a notamment eu le Galaxy S20 FE en versions 4G et 5G chez Samsung, le FlexPai 2 pliable chez Royole et le Reno4 SE compatible 5G chez Oppo.

Photo du Galaxy S20 FE

Sans oublier d’évoquer les Realme C17, les Nokia 2.4 et 3.4 ou les LG K42, K52, K62 et K71.

Photo du Realme C17

Enfin, le YouTubeur Zack Nelson nous emmène dans les entrailles du LG Wing. Avis aux curieux.

Photo du LG Wing

  • Montres connectées

Vivo a levé le voile sur une montre connectée Watch promettant jusqu’à 18 jours d’autonomie.

Photo de la Vivo Watch

Toujours en parlant de montre connectée, iFixit s’est penché sur le cas de l’Apple Watch Series 6. Elle ne s’en sort pas trop mal.

Photo de l'Apple Watch Series 6

  • Enceintes connectées

Amazon a annoncé de nouvelles enceintes connectées Echo, dont une avec écran et caméra.

Photo du nouvel Echo Show 10

  • Chipsets mobiles

Cette semaine, Qualcomm a complété sa famille de chipsets mobiles pour le gros milieu de gamme. La firme de San Diego a dévoilé un SoC Snapdragon 750G apportant l’affichage 120 Hz et la 5G.

Snapdragon 750G

  • Mises à jour

Google a annoncé Android 11 pour les téléviseurs connectés avec plusieurs améliorations concernant les performances, la sécurité ou encore la prise en charge des manettes.

Logo Android TV

Quelques mises à jour à noter chez Samsung. Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, mais également le Galaxy Note20 Ultra, reçoivent des mises à jour pesant environ 360 Mo. Il s’agit d’apporter les patchs de sécurité du mois de septembre 2020. Les smartphones ont par ailleurs droit à une amélioration de leurs performances en photo.

Ci-dessous, les captures de SamMobile et Android Central pour les S20 et le Note20 Ultra :

SamMobile indique également le déploiement de l’interface One UI 2.5 basée sur Android 10, sur la tablette tactile Galaxy Tab S5e. La mise à jour intègre outre cela les patchs de sécurité du mois de septembre 2020.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, OnePlus, Samsung et Xiaomi


  • Google

Petit lot de fuites autour des prochains Pixel 4a 5G et Pixel 5 de Google.

WinFuture a diffusé visuels et caractéristiques pour le Pixel 4a 5G . Celui-ci aurait ainsi un chipset Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM, un écran OLED 6,2 pouces FHD+ en 60 Hz protégé par du verre Gorilla Glass 3, un son stéréo, un stockage 128 Go, un double capteur photo 12,2 + 16 Mégapixels au dos et un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant, dans un poinçon. Il profiterait également d’une batterie 3 885 mAh rechargeable en 18 Watts, du mini-jack et du nouveau système Android 11. Le capteur d’empreintes prendrait place au dos.

Le site allemand a également mis à la main sur des visuels et des spécifications pour le Pixel 5. Par rapport au Pixel 4a 5G, on aurait une mémoire vive 8 Go, un écran 6 pouces 90 Hz protégé par du verre Gorilla Glass 6, une batterie 4 080 mAh et de la charge sans-fil. On passerait également d’une finition plastique à une finition aluminium.

  • OnePlus

Le OnePlus 8T n’est plus très loin. Il arrivera le 14 octobre prochain. Dans une vidéo, la firme chinoise a d’ailleurs teasé une charge très rapide via l’USB-C avec la technologie Warp Charge 65. De la charge 65 Watts, en somme. Au site TechRadard, le CEO Pete Lau a confirmé la présence d’un écran AMOLED 6,55 pouces en 120 Hz.

  • Samsung

La firme sud-coréenne a teasé la présentation d’un Galaxy F41 prévue le 8 octobre prochain. Les visuels sur Flipkart montrent d’ailleurs un écran avec une encoche, un triple capteur photo au dos et un lecteur d’empreintes au dos. Le texte indique de son côté un écran Super AMOLED et une batterie 6 000 mAh.

En parallèle, on a même eu droit à une vidéo :

  • Xiaomi

Xiaomi, enfin. Le constructeur chinois a en effet donné rendez-vous pour un événement organisé en ligne le 30 septembre. Il permettra de découvrir la série Mi 10T.

Teaser pour la série Mi 10T