Amazon annonce ses nouveaux dispositifs Echo et Fire TV Stick

Temps de lecture : 2 minutes

Le géant Amazon avait plusieurs produits à annoncer ce vendredi. Au menu : de nouvelles enceintes intelligentes Echo et de nouvelles passerelles multimédia Fire TV Stick.

Du côté des dispositifs Echo, il y avait ainsi le nouvel Echo Dot sans écran ou avec écran et le nouvel Echo, tous deux pilotables à la voix grâce à l’assistant maison Alexa. Sans oublier le nouvel Echo Show 10 ajoutant un écran intégré et une caméra pour davantage de possibilités, comme les appels vidéo, l’affichage de photos, le visionnage de vidéo, la caméra de surveillance ou l’affichage d’une recette de cuisine.

Le nouvel Echo Dot propose un haut-parleur de 1,6 pouce. Il existe avec ou sans affichage LED pour indiquer l’heure ou la température. Le nouvel Echo propose un haut-parleur de 3 pouces pour les graves et deux haut-parleurs de 0,8 pouce pour les aigus. Le nouvel Echo Show 10 embarque de son côté un haut-parleur de 3 pouces pour les graves et deux haut-parleurs de 1 pouce pour les aigus. Il propose outre cela un écran 10,1 pouces pivotant automatiquement pour vous faire face, ainsi qu’un module photo 13 Mégapixels avec une cache amovible dans une logique de confidentialité.

Passons aux dispositifs Fire TV Stick, des passerelles multimédias (Prime Video, Netflix, Molotov, Disney+, YouTube, etc.) se présentant sous la forme de clés HDMI pilotables grâce à une télécommande.

Il y avait ainsi la Fire TV Stick proposant un affichage 1080p à 60 fps, un support HDR10/HDR10+ et un support Dolby Atmos. On a une télécommande depuis laquelle piloter le contenu et solliciter Alexa. De son côté, la Fire TV Stick Lite reprend les grandes lignes, mais en faisant l’impasse sur le Dolby Atmos et les boutons pour contrôler le téléviseur (marche/arrêt, volume et mise en sourdine).

Prix et disponibilités

Les Echo Dot, Echo et Echo Show 10 coûteront respectivement 59,99/69,99 euros (sans ou avec affichage), 99,99 euros et 249,99 euros.. Les Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite s’affichent à respectivement 39,99 euros et 29,99 euros.