Apple Watch Series 6 : la nouvelle montre connectée est-elle facile à réparer ?

Temps de lecture : < 1 minute

Facile à réparer ou pas ? iFixit s’est penché sur le cas de l’Apple Watch Series 6 récemment dévoilée par la firme à la pomme. Voici son verdict.

Mi-septembre, Apple a levé le voile sur deux nouvelles montres connectées, dont l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. Cette semaine, iFixit, site spécialisé se penchant la facilité de réparation des appareils high-tech, s’est attardé sur la première, la plus chère des deux.

L’occasion donc de voir la facilité de réparation de l’Apple Watch Series 6, mais également de découvrir ses entrailles. A priori, c’est assez bon, puisque le nouvelle smartwatch obtient la note de 6/10. Dans ses explications, iFixit souligne que l’écran est difficile à remplacer, mais que la procédure est « faisable ». Le site spécialisé estime en outre le remplacement de la batterie « raisonnablement simple ».  En moins positifs, il y a les minuscules vis tri-point dans toute la montre pouvant « être difficiles à dévisser et à mettre de côté en ordre » et les nappes de plusieurs composants « montées directement sur le package S6 » rendant « nécessaire d’avoir des compétences poussées en microsoudure pour les remplacer en cas de déchirure ».