La montre connectée Vivo Watch est officielle, avec jusqu’à 18 jours d’autonomie

Temps de lecture : < 1 minute

La marque chinoise Vivo vient de dévoiler une montre connectée. Celle-ci répond simplement au nom de Vivo Watch. Elle promet jusqu’à 18 jours d’autonomie.

La montre Vivo Watch adopte un design rond et existe en deux formats. Le premier format se traduit par un boîtier de 42 millimètres et un écran AMOLED 1,19 pouce en 390 x 390 pixels. Le second fait passer à un boîtier de 46 millimètres et un écran AMOLED 1,39 pouce en 454 x 454 pixels.

Au niveau des fonctionnalités, on a l’heure avec un cadran personnalisable, la diffusion des notifications en provenance du smartphone, le suivi du sommeil, le suivi cardiaque, le suivi Sp02 et le paiement sans contact par NFC. On peut aussi envisager un suivi de l’activité sportive (marche, course à pied, piscine, etc.), avec d’ailleurs un suivi GPS et une conception étanche. La mémoire interne permet d’embarquer jusqu’à 400 musiques à écouter via des écouteurs sans-fil. Côté autonomie enfin, on peut envisager 9 jours d’usage classique avec le petit modèle. L’autonomie peut grimper jusqu’à 18 jours avec le gros modèle.

La disponibilité de la Vivo Watch interviendra le 28 septembre en Chine. Le prix de 1 299 yuans (164 euros) a été annoncé pour les deux modèles. On aura le choix parmi plusieurs bracelets. Pas d’information en revanche concernant la distribution sur d’autres marchés, tels que l’Europe.

Source : GSMArena