Android TV passe également en version 11 avec plusieurs améliorations au programme

Temps de lecture : < 1 minute

Google annonce l’arrivée d’Android 11 sur d’autres appareils. Après Android 11 et Android 11 Go Edition sur mobile, voici Android 11 pour la télévision connectée.

Précédemment, le coup d’envoi était donné pour les smartphones, à commencer par les Pixel de Google. Il y avait également la version Go, pensée pour les smartphones les plus modestes. L’environnement Android TV, pensé pour l’univers de la télévision connectée et centré sur les contenus, passe à son tour en version 11. Dans le billet de blog annonçant la chose, les développeurs promettent une amélioration des performances et de la confidentialité, mais également de nouvelles fonctionnalités.

Dans le détail, il est notamment question d’une meilleure gestion de la mémoire, d’un mode automatique de faible latence, d’une prise en charge étendue pour les manettes USB comme Bluetooth qu’apprécieront sans doute les joueurs et d’autorisations uniques pour les applications. Sans oublier d’évoquer l’installation silencieuse des mises à jour pour le système. Les développeurs tiers n’ont pas été oubliés, avec une simplification des tests en amont de la diffusion sur le Play Store.

Reste maintenant à attendre le déploiement du côté des constructeurs partenaires.