Astuce : comment utiliser la charge sans-fil inversée du Xiaomi Mi 10

Temps de lecture : 3 minutes

Cette astuce va vous montrer comment utiliser la charge sans-fil inversée du smartphone Xiaomi Mi 10 sous MIUI. Celle-ci pourra notamment servir à dépanner un ami à court de batterie.

Xiaomi Mi 10 : une charge sans fil inversée qui peut dépanner

Le smartphone Xiaomi Mi 10 propose la recharge sans-fil inversée grâce à la norme Qi. Il peut ainsi partager sa batterie en sans-fil. L’appareil à recharger doit bien évidemment supporter la recharge sans-fil de son côté. Il peut s’agir d’un autre smartphone, d’une montre connectée ou d’écouteurs.

Comment faire pour l’utiliser ? Sur le smartphone devant recharger l’autre appareil, le Mi 10 donc, il suffit d’ouvrir le panneau des raccourcis rapides avec un glissement du haut vers le bas. Cherchez alors l’icône nommée “Reverse sans fil en cours de chargement” et tapotez dessus. Dans le cas présent, celle-ci se trouvait d’ailleurs sur la seconde page de raccourcis. Elle était matérialisée par un éclair avec des symboles de rayonnement. Avec l’amélioration des traductions de l’interface, le nom pourrait avoir changé au moment où vous lirez ces lignes.

Il ne reste alors qu’à mettre les appareils en contact, de préférence sans coque de protection. Une fois les appareils bien positionnés, l’appareil à recharger indique alors une recharge en cours. Ci-dessous, un Xiaomi Mi 10 qui partage sa batterie avec un Apple iPhone 11. Cette charge inversée fonctionnait également bien avec un Samsung Galaxy S9 sous la main.

Notez enfin que vous pouvez retrouver la fonctionnalité dans les paramètres de l’interface MIUI. Allez pour cela dans “Batterie & performance”, avant de tapoter sur la roue dentée en haut à droite. Vous n’aurez alors plus qu’à basculer le bouton d’activation devant l’option.