Garmin annonce sa montre Forerunner 745 pour les triathlètes

Temps de lecture : 2 minutes

Garmin s’adresse aux sportifs avec sa nouvelle montre Forerunner 745. La firme la présente comme un modèle pour les amateurs de triathlon.

Déclinée en quatre finitions noire, verte neo tropic, rouge magma et blanche whitestone, la Garmin Forerunner 745 coûte 499,99 euros. Elle apparait déjà sur le site de la marque avec des délais d’expédition variant selon la finition.

Au niveau des fonctionnalités, on a le suivi de plusieurs pratiques sportives incluant la course à pied, le vélo, la natation et le triathlon. Un suivi de la VO2 Max, un suivi SpO2, un suivi GPS/Glonass/Galileo et des suggestions basées sur les précédents entraînements (temps de récupération, par exemple) sont également au programme. Ceux aimant faire du sport en musique pourront même synchroniser leurs morceaux préférés (jusqu’à 500 chansons). Au-delà du sport, la Garmin Forerunner 745 propose le suivi du sommeil, le suivi du cycle menstruel, le suivi cardiaque et la diffusion des notifications en provenance du smartphone (messages, e-mails, etc.). On a également du paiement sans contact avec Garmin Pay.

L’affichage passe par un écran rond de 1,2 pouce en 240 x 240 pixels protégé par du verre Gorilla Glass DX, avec d’ailleurs des cadrans personnalisés à télécharger. L’autonomie peut atteindre les 6 heures avec la musique et le GPS ou les 16 heures avec le GPS sans la musique. On peut aller jusqu’à 1 semaine en mode montre connectée. À noter enfin la conception étanche permettant l’usage sous la pluie et à la piscine, ainsi que le poids de 47 grammes.