Apple One : quatre abonnements réunis dans un pack pour faire des économies

Temps de lecture : 2 minutes

La firme n’a pas annoncé que du matériel, avec ses nouvelles tablettes iPad et nouvelles montres connectées Apple Watch. La firme a aussi dévoilé son pack de services Apple One. Ce dernier ne fait d’ailleurs pas l’unanimité…

Avec le pack Apple One, il s’agit de regrouper les services afin de simplifier la gestion des abonnements associés, mais également de faire des économies sur la facture mensuelle. Celui-ci regroupe en effet quatre abonnements, ceux aux services de musique Music, de films et séries TV+, de jeux Arcade et de stockage iCloud.

Services du pack Apple One

Prévu pour l’automne, l’abonnement Apple One existera en deux formules Individuel et Famille, facturées 14,95 et 19,95 euros par mois respectivement. La formule Individuel, destinée à une personne, permet une économie de 6 euros par mois et la formule Famille, utilisable par six personnes, d’économiser 8 euros par mois. “Les services que vous n’avez pas encore essayés sont gratuits le premier mois”, précise par ailleurs la firme américaine. Pas d’engagement pour le pack Apple One, qui peut être résilié à tout moment.

Prix du Apple One

Spotify n’apprécie pas trop Apple One

Comme le rapporte Reuters, Spotify n’a d’ailleurs pas trop apprécié l’annonce d’Apple One. Le service de streaming musical y voit une pratique anti-concurrentielle de la part du géant américain, avec un désavantage pour les services concurrents. Il interpelle d’ailleurs les autorités de la concurrence à ce sujet, les invitant à agir de toute urgence.