Apple annonce deux nouvelles tablettes et deux nouvelles montres connectées

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre d’un événement Time Flies organisé ce mardi 15 septembre, Apple a fait plusieurs annonces matérielles. La firme à la pomme a ainsi dévoilé deux nouvelles tablettes iPad et deux nouvelles montres connectées Apple Watch. Pas d’iPhone 12, en revanche. Les nouveaux smartphones arriveront plus tard.

Il y a tout d’abord le nouvel iPad Air. Cette tablette propose un écran 10,9 pouces en 2 360 x 1 640, un son stéréo, des capteurs photo 12 Mégapixels à l’arrière et 7 Mégapixels à l’avant, du Wi-Fi 6, de la 4G/LTE en option (Nano-SIM ou eSIM), un lecteur d’empreintes Touch ID intégré au bouton d’alimentation et une nouvelle puce maison A14 Bionic gravée en 5 nanomètres synonyme d’un processeur hexacore (qui équipera d’ailleurs les prochains iPhone). Côté accessoires, l’appareil prend en charge le stylet Apple Pencil et le clavier Magic Keyboard. La boîte inclut par ailleurs un chargeur de 20 Watts. Disponibilité prévue pour octobre, à partir de 669 euros pour la version Wi-Fi avec 64 Go et jusqu’à 979 euros pour la version Wi-Fi + 4G avec 256 Go. On aura iPad OS 14 en sortie de boîte.

Photo de l'iPair 2020

Vient ensuite le nouvel iPad, un peu plus modeste, mais également plus abordable. La fiche technique indique une dalle 10,2 pouces en 2 160 x 1 620 pixels, des haut-parleurs stéréo, des modules photo 8 et 1,2 Mégapixel, du Wi-Fi 5 et de la 4G/LTE optionnelle. Là encore, on a la sécurisation avec la technologie Touch ID. Pas de puce A14 Bionic par contre, mais une puce A12 Bionic plus ancienne. La tablette prend en charge le stylet Apple Pencil et le clavier Smart Keyboard. Apple annonce une disponibilité le 18 septembre avec iPad OS 14 au démarrage. Les prix oscillent entre 389 euros pour un modèle Wi-Fi avec 32 Go et 629 euros pour un modèle Wi-Fi 4G avec 128 Go.

Photo de l'iPad 2020

Passons à présent aux montres connectées, avec l’Apple Watch Series 6 pour commencer. Côté fonctions, Apple met en avant la mesure SpO2, l’électrocardiogramme, le suivi du sommeil, le suivi de l’activité physique et le suivi des différents sports (course à pied, natation, vélo, yoga, etc.). La montre permet aussi de solliciter l’assistant maison Siri, d’utiliser Apple Pay pour les paiements, de passer des appels et d’envoyer des messages. Sans oublier la possibilité de personnaliser l’affichage grâce à de nombreux cadrans. Une personnalisation par ailleurs possible grâce à de nombreux bracelets. L’Apple Watch Series 6 débarquera le 18 septembre prochain. La firme de Cupertino indique un prix démarrant à 429 euros et la présence de WatchOS 7.

Photo de l'Apple Watch Series 6

Terminons avec l’Apple Watch SE, grâce à laquelle le géant américain entend ratisser plus large. Attendue le 18 septembre, cette montre s’affiche en effet à 299 euros. Elle fait l’impasse sur des fonctions telles que la mesure SpO2 et l’électrocardiogramme, mais profite du même design et du même écran que l’Apple Watch Series 6.

Photo de l'Apple Watch SE