LG Wing : le smartphone à deux écrans, dont un pivotant, est officiel

Temps de lecture : 2 minutes

À l’heure où les constructeurs de smartphones testent de nouveaux formats, LG a officialisé son Wing doté d’un écran pivotant pour davantage de possibilités et de confort en multitâche.

Le smartphone LG Wing n’embarque pas un, mais deux écrans : un OLED 6,8 pouces Full HD+ et un OLED 3,9 pouces Full HD+. Le pivotement du premier donne au smartphone la forme d’un T et fait apparaître le second pour de nouvelles possibilités en multitâche.

Le constructeur montre de nombreux exemples comme la possibilité d’avoir la vidéo YouTube sur le grand écran et les contrôles sur le petit écran, la possibilité d’avoir la navigation GPS sur le grand et le contrôle musical ou l’appel vocal sur le petit, la possibilité d’avoir l’affichage des photos sur le grand et la navigation dans les photos sur le petit ou la possibilité d’avoir la recette de cuisine sur le grand et les messages sur le petit. Autre exemple assez parlant : la possibilité pour le passager de jouer ou regarder une vidéo sur le grand écran, tout en gardant un oeil au GPS sur le petit afin de guider le conducteur. Sans oublier l’avantage de ne pas être dérangé par les notifications durant la vidéo ou le jeu, avec des notifications s’affichant sur le petit écran.

Quid du poids ? LG indique avoir optimisé la conception pour arriver à un poids de 260 grammes. Concernant la résistance, la firme sud-coréenne promet au moins 200 000 pivotements.

De la 5G, de la photo 64 Mégapixels et un écran sans intrus

À côté de cela, le smartphone LG Wing propose de la 5G, grâce à la plate-forme Snapdragon 765G. La solution de Qualcomm apporte aussi un processeur octa-core 2,4 GHz, d’ailleurs épaulé par 8 Go de RAM. À bord également, un stockage de 128 ou 256 Go, avec une possibilité d’extension par carte MicroSD. Pour la photo, on a un triple capteur 64 + 13 + 12 Mégapixels. Les deuxième et troisième modules servent pour l’ultra grand-angle. Pour les selfies, on dispose d’un capteur 32 Mégapixels, planqué dans une partie motorisée. Il se range d’ailleurs automatiquement en cas de chute. Pas d’encoche ni de poinçon. L’ensemble s’alimente grâce à une batterie 4 000 mAh. La recharge peut s’effectuer en filaire, mais aussi en sans-fil. Quant au lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve sous l’écran.

Prix et disponibilité

Le LG Wing fera ses premiers pas en Corée du Sud dès le mois d’octobre. Il s’aventurera ensuite en Amérique du Nord et en Europe. Le constructeur n’a pas communiqué sur les prix pour le moment.