ColorOS 11 : Oppo présente sa nouvelle interface Android et liste les smartphones éligibles à la mise à jour

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 14 septembre, Oppo a organisé un événement en ligne. Il s’agissait de présenter les nouveautés de ColorOS 11, sa nouvelle interface basée sur Android 11. On a également les smartphones éligibles à la mise à jour.

Après ColorOS 7, voici donc ColorOS 11. Oppo rend les choses plus claires pour les utilisateurs, en faisant correspondre le numéro de version de son interface avec celui d’Android.

Côté nouveautés, la firme chinoise a évoqué la possibilité d’afficher une application sous la forme d’une fenêtre flottante, les différentes variations du mode sombre (plus ou moins sombres), la personnalisation du motif sur l’écran de verrouillage et la traduction à l’aide d’un geste à trois doigts (grâce à Google Lens).

Également bienvenu, il y a le mode d’économie avancé. Celui-ci permet d’envisager 12 heures de veille, 90 minutes de messagerie ou 60 minutes d’appel avec seulement 5 % de batterie. De quoi rassurer les gros utilisateurs en cas de batterie faible. Au moins le temps qu’ils mettent la main sur un chargeur.

Quels smartphones compatibles avec ColorOS 11 ? Pour quand ?

Au total, 28 smartphones Oppo sont éligibles à ColorOS 11. Parmi eux, les Find X2, Find X2 Pro, Reno4, Reno4 Pro, Reno3, Reno3 Pro, A9 2020 et A5 2020.

Oppo a détaillé la disponibilité de la version bêta de ColorOS 11. Certains smartphones y auront droit dans les prochains mois. D’autres devront patienter jusqu’en 2021.

La firme chinoise a par ailleurs donné des précisions concernant le calendrier de déploiement de la version finale. Là aussi, la diffusion interviendra avant la fin de l’année sur une partie des modèles et dès début 2021 sur d’autres. Concrètement et sans surprise, la mise à jour profitera en premier aux gros modèles.

Feuille de route de ColorOS 11