Récap’ Mobilité : Motorola Razr 5G, Xiaomi Poco X3, Android 11, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 7 au 13 septembre avec quelques d’annonces autour des smartphones et dispositifs connectés, mais aussi la nouvelle version d’Android. Je vous propose par ailleurs un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Motorola Razr 5G, Xiaomi Poco X3, Huawei Watch GT2 Pro, Huawei Freebuds Pro, Android 11, Android 11 Go, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Xiaomi a présenté ses smartphones Poco X3 et Poco M2. Le premier se montre très intéressant au regard de sa fiche technique et de son prix.

Photo du Xiaomi Poco X3

De son côté, Motorola a officialisé le successeur de son smartphone Razr, simplement baptisé Razr 5G. Le prix reste élitiste, mais les caractéristiques se révèlent plus convaincantes. Il y a également eu les Moto G9 Plus et Moto E7 Plus en smartphones plus classiques.

Photo du Motorola Razr 5G

  • Montres connectées

Huawei a officialisé sa montre connectée Watch GT2 Pro, avec la promesse d’une autonomie de 14 jours.

  • Écouteurs sans-fil

Huawei a présenté ses écouteurs sans-fil Freebuds Pro équipés d’une technologie de réduction de bruit active.

Bose avait aussi des écouteurs sans-fil dans les cartons. La marque a ainsi annoncé ses QuietComfort Earbuds et Sport Earbuds. Les premiers disposent de la réduction de bruit active.

Photo des Bose QuietComfort Earbuds

  • Mises à jour

Un article évoque les futurs OS mobiles de Huawei, dont EMUI 11 et HarmonyOS 2.0. Un autre liste des mises à jour chez Google, Oppo, Realme et Samsung, avec notamment le passage à Android 11.

En parlant justement d’Android 11, l’édition Go a également été annoncée sur le blog de Google. Destiné aux smartphones d’entrée de gamme équipés de jusqu’à 2 Go de RAM, Android 11 Go Edition s’annonce jusqu’à 20 % plus performant qu’Android 10 Go Edition en ce qui concerne le lancement des applications.

À noter enfin d’autres mises à jour. Annoncée sur le site de Samsung, la première s’adresse à la montre Galaxy Watch Active2. Elle ajoute la mesure Vo2 Max, la détection de chutes et la possibilité de répondre rapidement à un message directement la montre. Évoquée par SamMobile, la seconde concerne la tablette Galaxy Tab S6 et permet le passage à l’interface One UI 2.5 basée sur Android 10.

Photo de la Galaxy Watch Active2


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, LG et Xiaomi


  • Apple

Greg Joswiak, l’un des hauts responsables chez Apple, a teasé un événement programmé le 15 septembre. En parallèle, les invitations sont parties pour un événement “Time Flies”. Les attentes portent sur une nouvelle Apple Watch et un nouvel iPad. L’iPhone doit effectivement arriver un peu plus tard que d’habitude, en raison de la crise sanitaire.

 

  • LG

La firme sud-coréenne a donné rendez-vous le 14 septembre, soit ce lundi. L’événement devrait permettre d’officialiser le LG Wing, un smartphone à double écran, le second étant pour rappel rotatif.

Une nouvelle vidéo non officielle montrant son utilisation a d’ailleurs circulé.

  • Xiaomi

Xiaomi va présenter un smartphone Redmi 9i le 15 septembre, soit mardi. Les infos visibles sur le site du constructeur indiquent d’ailleurs un écran avec encoche goutte d’eau, une mémoire vive 4 Go et une interface MIUI 12. Le fabricant promet également le paquet sur la photo et une grosse batterie.