Mises à jour : Google, Oppo, Realme et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Google, Oppo, Realme et Samsung. Il est pas mal question d’Android 11, mais aussi des patchs de septembre 2020.

 


Google : Android 11 en version finale sur les smartphones Pixel


Dans un billet de blog, Google annonce la version finale d’Android 11, son nouveau système d’exploitation mobile. Parmi les smartphones maison éligibles, on compte évidemment les Pixel 4a, Pixel 4 et Pixel 4 XL. En font également partie les Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Android 11 apporte son petit lot de nouveautés et améliorations. Il s’agit notamment d’améliorer la gestion des différents types d’écrans incluant ceux avec encoche, mais aussi ceux poinçonnés ou débordant sur les tranches. La sécurité a bien sûr profité d’améliorations au niveau des autorisations ou des solutions de sécurité biométrique. Sans oublier les bulles de conversation et la séparation dans les notifications, pour les messageries instantanées, ou les contrôles des objets connectés, après un appui prolongé sur le bouton d’alimentation. Vous retrouverez un aperçu dans ce précédent article et dans la vidéo ci-dessous.


Oppo : patchs de septembre 2020 pour l’Oppo Reno4 Pro, ColorOS 11 en approche


Comme le rapporte GSMArena, le smartphone Oppo Reno4 Pro reçoit une mise à jour. Celle-ci apporte les patchs de sécurité de septembre 2020. Des améliorations ont aussi été apportées à la partie photo.

Toujours du côté d’Oppo, la marque a donné rendez-vous le 14 septembre à 11h00. Un événement en ligne permettra en effet de découvrir la nouvelle interface ColorOS 11 basée sur Android 11.


Realme : patchs de septembre pour le Realme 7 Pro, Android 11 pour le Realme X50 Pro


GSMArena a publié des captures d’écran montre la diffusion d’une mise à jour pour l’interface Realme UI sur le smartphone Realme 7 Pro. Elle inclut les patchs de septembre 2020, mais pas seulement. Celle-ci apporte également des améliorations et corrections pour la photo et la recharge.

Sur son site, Realme recrute par ailleurs des candidats pour le programme bêta d’Android 11 sur son smartphone Realme X50 Pro.


Samsung : One UI 3 en bêta sur les Galaxy S20


Samsung, enfin. Le constructeur sud-coréen a en effet ouvert le programme bêta pour son interface One UI 3 basée sur Android 11. Comme indiqué sur la page dédiée, celui-ci s’adresse aux propriétaires de Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Il y aura tout d’abord une phase pré-bêta ouverte aux développeurs.