Récap’ Mobilité : Galaxy Z Fold2, Galaxy A42 5G, Axon 20 5G, mises à jour, etc.
Retour sur la semaine du 31 août au 6 septembre avec pas mal d’annonces autour des smartphones, mais également de chipsets mobiles. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.
Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy Z Fold2, Galaxy A42 5G, Axon 20 5G, Helio P95, Snapdragon 732G, mises à jour, etc.
-
Smartphones
Plusieurs annonces du côté de Samsung, avec le Galaxy A42 5G, son smartphone le moins cher, le Galaxy M51, un smartphone doté d’une batterie 7 000 mAh, le Galaxy Z Fold2, son nouveau smartphone pliable à écran souple.
Realme avait également les bras chargés ces derniers jours. La firme chinoise a donc officialisé les Realme V3, X7 et X7 Pro, ainsi que les Realme 7 et 7 Pro.
Asus a, pour sa part, annoncé l’arrivée en Europe des Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro. Ces smartphones haut de gamme coûteront respectivement 699 et 799 euros. Le bloc Flip Camera est toujours de la partie pour proposer la même qualité photo à l’avant et à l’arrière.
Chez Huawei, on a vu passer des Enjoy 20 et Enjoy 20 Plus compatibles 5G.
ZTE est le premier constructeur à commercialiser un smartphone dont le capteur photo frontal se retrouve caché sous la dalle. Il répond au nom d’Axon 20 5G.
Terminons avec la marque française Wiko. Avec ses View5 et View5 Plus, elle promet deux charges par semaine.
-
Tablettes tactiles
Samsung a également levé le voile sur une tablette tactile, avec la Galaxy Tab A7 sous la barre des 300 euros.
Lenovo avait lui aussi une tablette dans sa besace. Sa Tab P11 Pro propose un affichage OLED 2K, de la 4G et une autonomie de 15 heures.
-
Montres et bracelets connectés
Le Galaxy Fit2 est le nouveau bracelet connecté de Samsung. Attendu en fin d’année, il s’affiche à une cinquantaine d’euros.
-
Chipsets mobiles
Deux chipsets mobiles dévoilés cette semaine.
Qualcomm a présenté son Snapdragon 732G, version boostée de son Snapdragon 730G.
De son côté, MediaTek a détaillé son Helio G95, une nouvelle solution taillée pour le jeu sur smartphone.
-
Mises à jour
Quelques mises à jour à noter.
HMD Global a annoncé le passage à Android 10, en Édition Go, pour le Nokia 2.1
GSMArena et SamMobile rapportent de leur côté le passage à One UI 2.5 pour les smartphones de la famille Galaxy S10 et ceux de la famille Galaxy Note10. D’après les captures de GSMArena, le téléchargement pèse aux alentours de 1 Go et intègre les patchs de septembre 2020.
Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : LG, Motorola, Poco et Xiaomi
-
LG
La firme sud-coréenne donne effectivement rendez-vous le 14 septembre prochain pour découvrir son smartphone à deux écrans, dont un pivotant permettant deux usages.
Comme le rappelle GSMArena, des vidéos en circulation permettaient de se faire une idée des possibilités :
-
Motorola
Motorola a publié un teaser pour une présentation le 10 septembre prochain. L’événement permettra de découvrir le Razr 5G, après un Razr sympa dans le principe, mais s’étant retrouvé dans l’ombre d’un Galaxy Z Flip mieux équipé et convainquant à l’usage. Il s’agit d’ailleurs de l’annonce pour le marché chinois. Celle pour le marché global est en effet programmée le 9 septembre.
-
Poco
Poco a envoyé les invitations pour découvrir un nouveau smartphone le 7 septembre, soit lundi. Il s’agit du Poco X3, d’ailleurs attendu avec un chipset Snapdragon 732G, un écran 6,67 pouces FHD+ 120 Hz, un capteur photo 64 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo avant 20 Mégapixels dans un poinçon, un lecteur d’empreintes latéral. Les fuites évoquent également une batterie 5 160 mAh avec une charge 33 Watts.
-
Xiaomi
Terminons avec Xiaomi. Le constructeur chinois tease un nouveau membre au sein de sa famille de smartphones Mi 10. Le modèle embarque un chipset Snapdragon de la série 700, supporte la 5G et s’annonce sous la barre des 300 euros. Son lancement doit intervenir en septembre 2020.