Samsung Galaxy Z Fold2 : prix, disponibilité et caractéristiques du nouveau smartphone pliable

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung donne enfin tous les détails à propos du Galaxy Z Fold2. Découvrez ainsi le prix et la disponibilité en France de ce nouveau smartphone pliable.

À l’occasion de son événement Unpacked de début août, Samsung a donné un avant-goût du Galaxy Z Fold 2, successeur du Galaxy Fold. La firme sud-coréenne livre aujourd’hui le reste des détails.

Son nouveau smartphone pliable sera disponible à la vente en France à partir du 18 septembre au prix de 2 020 euros avec 256 Go de stockage. Les précommandes ont déjà débuté et permettront de recevoir l’appareil trois jours en avance. On aura le choix entre des coloris Mystic Bronze ou Mystic Black.

Côté caractéristiques, on a un écran Super AMOLED 6,23 pouces en 2 260 x 816 pixels à l’extérieur et un écran Dynamic AMOLED 7,6 pouces en 2 208 x 1 768 pixels à l’intérieur qui propose le maintien d’une ouverture comprise entre 75 et 115 degrés (pour un mode assis comme avec le Galaxy Z Flip), ainsi qu’un rendu audio stéréo et un stockage 256 Go UFS 3.1 non extensible par MicroSD.

Pour la photo, on dénombre cinq capteurs. Trois modules 12 Mégapixels prennent place au dos (principal + zoom optique 2x + ultra grand-angle 123 degrés). Un 10 Mégapixels se trouve à l’intérieur. Un autre de 10 Mégapixels se retrouve à l ‘avant. Les 10 Mégapixels au niveau des écrans s’installent d’ailleurs dans des poinçons.

Le smartphone repose sur la plate-forme Snapdragon 865+, synonyme d’un processeur octa-core 2,96 GHz associé à 12 Go de RAM LPDDR5, du Wi-Fi 6 et de la 5G. Il s’alimente grâce à une batterie 4 500 mAh supporte la charge filaire 25 Watts, la charge sans-fil et la charge sans-fil inversée. Notez outre cela l’absence du mini-jack et la présence du lecteur d’empreintes sur la tranche. L’interface One UI 2.5 repose sur Android 10.