Récap’ Mobilité : Asus Zenfone 7, Nubia Red Magic 5S, Fairphone 3+, Fitbit Sense, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 24 au 30 août avec la présentation de nouveaux smartphones chez Asus, Fairphone, Oppo, Sony et Motorola, et celle de nouvelles smartwatches chez Fitbit. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Asus Zenfone 7 et 7 Pro officialisés, Nubia Red Magic 5S en Europe, Fairphone 3+, Fitbit Sense, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones présentés cette semaine, parmi lesquels les Asus Zenfone 7 et 7 Pro. Ils conservent notamment le module photo Flip Camera de la génération précédente.

Photo du Asus Zenfone 7

Le Nubia Red Magic 5S, un smartphone orienté gaming, s’aventure à présent en Europe.

Photo du Nubia Red Magic 5S

On a aussi vu passer des Moto G9, Oppo A53 et Sony Xperia 8 Lite pour le milieu de gamme.

Photo du Sony Xperia 8 Lite

De son côté, Gionee a présenté des smartphones Max et M30 avec de grosses batteries. Le second embarque par exemple une batterie 10 000 mAh.

Photo du Gionee M30

Sans oublier le Fairphone 3+ qui se présente comme un smartphone écoresponsable et équitable. On promet notamment une réparation et un recyclage aisés.

Photo du Fairphone 3+

Toujours en parlant de smartphone, un face-à-face donne un aperçu de la résistance du Galaxy Note20 Ultra et de la robustesse du verre Gorilla Glass Victus dont il profite.

Photo du Galaxy Note20 Ultra

  • Montres et bracelets connectés

Fitbit a levé le voile sur deux nouvelles montres connectées Sense et Versa 3. La marque a par ailleurs officialisé un nouveau bracelet connecté Inspire 2.

Photo de la montre connectée Fitbit Sense

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour, un article en liste pour des smartphones OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi. Pour certains, il s’agit d’une mise à jour majeure. Pour d’autres, cela permet d’avoir des patchs de sécurité plus récents.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Huawei, OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi


  • Huawei

Plusieurs smartphones se profilent à l’horizon.

Il y a notamment le Huawei Y9a. Une bannière relayée par GSMArena montre l’appareil avec quelques caractéristiques, dont le capteur photo 64 Mégapixels et la charge en 40 Watts. Elle évoque également une configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Viennent ensuite les Huawei Enjoy 20 et 20 Plus. Les deux smartphones apparaissent dans des photos relayées par Playfuldroid. On y voit l’avant et l’arrière, ainsi qu’une partie des caractéristiques, dont la 5G pour les deux et la charge 40 Watts pour le second.

  • OnePlus

La marque chinoise est attendue sur deux choses.

Selon Android Central, elle préparerait un autre smartphone pour les petits budgets, après le Nord. Ayant comme nom de code Clover, celui-ci s’articulerait autour d’un chipset Snapdragon 460 avec 4 Go de RAM et se positionnerait sous la barre des 200 dollars. Les fuites lui prêtent également un écran 6,52 pouces HD+, un stockage 64 Go, une connectique mini-jack, un triple capteur photo 13 + 2 + 2 Mégapixels (principal + profondeur + macro), une batterie 6 000 mAh, une charge filaire en 18 Watts et un lecteur d’empreintes au dos. Android 10 serait évidemment aux commandes avec l’interface OxygenOS.

Ensuite, une certification évoquée par 91mobiles concerne une montre connectée OnePlus Watch. La firme pourrait la dévoiler d’ici peu. Peut-être en parallèle du renouvellement de ses smartphones haut de gamme.

  • Realme

La marque a confirmé la présentation des Realme 7 et 7 Pro. Rendez-vous le 3 septembre pour les découvrir. Le teasing indique de la photo 64 Mégapixels et de la charge 65 Watts. On y voit également un écran avec un poinçon pour le module à selfies.

 

  • Samsung

Dans un communiqué de presse, Samsung donne rendez-vous le 1er septembre pour découvrir en détail le smartphone pliable Galaxy Z Fold2.

En parallèle, le leaker Roland Quandt a publié une fiche technique complète de l’appareil (cliquer pour agrandir et voir les détails). Elle mentionne notamment l’écran interne 120 Hz, l’écran externe 60 Hz, le chipset Snapdragon 865+, les capteurs photo 10 et 12 Mégapixels, la batterie 4 500 mAh et la charge 25 Watts.

Samsung tease également l’annonce d’un Galaxy M51. D’après les infos ayant circulé en parallèle, il aurait un chipset Snapdragon 730 avec 8 Go de RAM, ainsi qu’un écran Full HD+. Le teasing montre également quatre capteurs photo dorsaux organisés en L et un capteur photo avant dans un poinçon centré. Le constructeur laisse également entendre une grosse capacité de batterie.

  • Xiaomi

Après avoir utilisé l’encoche, le mécanisme pop-up et le poinçon, les constructeurs de smartphones comptent bien faire disparaître le capteur photo frontal en le plaçant sous l’écran. Xiaomi a d’ailleurs publié une vidéo où il fait la démonstration de la  technologie.