Fairphone 3+ officialisé : le nouveau smartphone écoresponsable et équitable de la marque

Temps de lecture : 2 minutes

La société Fairphone annonce un nouveau smartphone écoresponsable et équitable. Il répond au nom de Fairphone 3+ et se présente comme une amélioration du Fairphone 3 de fin 2019.

Fairphone met en avant le côté écoresponsable de ses smartphones. Elle mise en effet sur une conception modulaire pour faciliter la réparation, l’amélioration et le recyclage (mini-tournevis adéquat inclus dans la boîte). Il y a aussi l’usage de matériaux recyclés pour réduire l’empreinte environnementale ou la disponibilité optionnelle du chargeur et du câble USB-C pour les utilisateurs en ayant déjà. La firme parle en outre d’une responsabilité sociale. Elle annonce le versement d’une prime de subsistance pour les ouvriers d’usine.

Fairphone vient d’ailleurs de dévoiler le FairPhone 3+, un modèle de milieu de gamme positionné à 469 euros. Celui-ci embarque un chipset Snapdragon 632 avec 4 Go de RAM et une batterie 3 040 mAh amovible. La fiche technique indique aussi un écran IPS 5,65 pouces Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass 5, une connectique mini-jack, un stockage 64 Go extensible par MicroSD, un capteur photo 48 Mégapixels au dos et un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant. Compatible 4G et dual-SIM, l’appareil tourne sous environnement Android 10. Son lecteur d’empreintes prend place au dos.

Photo du Fairphone 3+

Les précommandes sont ouvertes sur le site de la marque et les premiers envois prévus le 14 septembre.