Sony Xperia 8 Lite : le fabricant présente un nouveau de milieu de gamme

Temps de lecture : 2 minutes

Sony présente son smartphone Xperia 8 Lite, un modèle milieu de gamme. En voici les caractéristiques, parmi lesquelles un écran allongé au ratio 21/9, sans encoche ni poinçon.

Le Sony Xperia 8 Lite prend appui sur la plate-forme Snapdragon 630. Datant de 2017, celle-ci est synonyme d’une compatibilité 4G et d’un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz épaulé par 4 Go de RAM. Pour alimenter l’appareil, on a droit à une batterie 2 870 mAh. Cette dernière se recharge via l’USB-C.

Le smartphone nippon s’accompagne par ailleurs d’un écran IPS 6 pouces Full HD+ avec un ratio 21/9 pensé pour le contenu vidéo et l’affichage multi-fenêtre, mais permettant aussi de contenir la largeur et d’assurer une bonne prise en main. L’écran ne présente ni encoche ni poinçon dans sa partie supérieure. Le constructeur a en effet décidé de conserver la bordure pour le capteur photo avant. Côté stockage, on dispose de 64 Go extensible par carte MicroSD (jusqu’à 512 Go). Du côté de l’audio, le mini-jack répond présent. Au niveau de la photo, le Sony Xperia 8 Lite propose seulement deux capteurs de 12 et 8 Mégapixels, avec des possibilités de zoom optique 2x et de flou d’arrière-plan. Celui-ci à l’avant propose des clichés en 8 Mégapixels. En vidéo, le smartphone permet d’enregistrer en qualité 4K.

À noter enfin la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, ainsi que le positionnement du capteur biométrique sur la tranche droite, dans le bouton d’alimentation.

Parlons enfin de la commercialisation. Seulement annoncé au Japon pour l’instant, le Sony Xperia 8 Lite y coûtera 29 800 yens (238 euros). La disponibilité doit d’ailleurs intervenir le 1er septembre.