Récap’ Mobilité : réponse d’Apple à Epic Games, chipset Dimensity 800U, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Te

Retour sur la semaine du 17 au 23 août, avec la suite du feuilleton Apple versus Fortnite, l’annonce d’un nouveau chipset 5G MediaTek et la présentation de nouveaux smartphones Vivo. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : MediaTek Dimensity 800U, réponse d’Apple à Fortnite, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Côté smartphones, tout d’abord, Vivo a dévoilé les iQOO 5 et iQOO 5 Pro. Le second bénéfice notamment de la charge 120 Watts.

Photo du Vivo iQOO 5

  • Chipsets mobiles

Ensuite, MediaTek a présenté un nouveau chipset mobile 5G pour les smartphones milieu de gamme. Il s’agit du modèle Dimensity 800U.

Photo du chipset MediaTek Dimensity 800U

  • Mises à jour

D’après une capture relayée par PiunikaWeb, OnePlus diffuse une mise à jour sur les smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Pesant moins de 150 Mo, celle-ci permet le passage aux patchs de sécurité du mois d’août 2020. OxygenOS passe d’ailleurs en version 10.5.12 en Europe et 10.5.13 en Inde.

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Zenfone 6. Asus a en effet démarré les recrutements pour le bêta-test d’Android 11 sur ce smartphone.

  • Justice

La bataille se poursuit entre Apple et Epic Games. La firme à la pomme a non seulement menacé de couper les accès aux comptes développeur et aux kits de développement, mais aussi répondu à la plainte de l’éditeur de Fortnite.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, BlackBerry, Honor, Realme et ZTE


  • Asus

Asus a prévu la diffusion d’un événement le 26 août, soit mercredi prochain. La firme taïwanaise y présentera la série de smartphones Zenfone 7.  On y attend ainsi des Zefone 7 et Zenfone 7 Pro équipés respectivement des plates-formes Snapdragon 865 et Snapdragon 865+.

  • BlackBerry

Après une période de silence, l’emblématique marque BlackBerry, connue pour ses terminaux à clavier physique, s’apprête à refaire surface. Un partenariat avec OnwardMobility a été annoncé avec à la clé l’arrivée prochaine d’un smartphone à clavier compatible 5G. L’appareil doit débarquer en Amérique du Nord et en Europe au premier semestre 2021. Enfin, il fonctionnera sous Android.

  • Honor

Chez Honor, ensuite. La marque chinoise a confirmé dans un teaser prévoir la présentation d’une nouvelle montre connectée le 4 septembre.

  • Realme

Dans un teaser, la marque parle de la famille de smartphones Realme X7 qu’elle compte officialiser le 1er septembre. Il est question de 5G, mais aussi d’une luminosité maximale de 1 200 candelas par mètre carré pour l’écran. Un autre teaser évoque un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Toujours en parlant de l’écran, on note un poinçon pour le capteur photo avant.

  • ZTE

Terminons avec ZTE. Le constructeur chinois a en effet révélé le nom exact de son prochain smartphone haut de gamme. Il répondra ainsi au nom d’Axon 20 5G. Sa présentation doit d’ailleurs intervenir le 1er septembre. Le teasing confirme en outre l’absence d’encoche, de poinçon ou même de mécanisme motorisé. ZTE promet pour rappel un smartphone avec capteur photo frontal sous la dalle.