Récap’ Mobilité : Epic Games face à Apple et Google, prix du Microsoft Surface Duo, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 10 au 16 août, marquée par l’affaire Fortnite et quelques présentations de smartphones. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Epic Games attaque Apple et Google, Microsoft donne les prix de son Surface Duo, Apple met à jour iOS, etc.


  • Smartphones

La semaine a débuté avec la présentation des smartphones Xiaomi Mi 10 Ultra et Redmi K30 Ultra. Aux dernières nouvelles, ils sont d’ailleurs exclusifs au marché chinois.

Photo du Xiaomi Mi 10 Ultra

De son côté, Realme a dévoilé le smartphone C12 et annoncé l’arrivée en France des X50 5G et C11. Le Realme C12 embarque notamment une batterie 6 000 mAh.

Photo du Realme X50 5G

HTC a communiqué sur la disponibilité européenne de son smartphone Desire 20 Pro.

Photo du HTC Desire 20 Pro

Quant à Microsoft, il a détaillé davantage le Surface Duo, son smartphone pliable à deux écrans sous Android. La firme de Redmond a également indiqué le prix sur le marché US.

Photo du Microsoft Surface Duo

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour, un article en évoque pour les smartphones Apple, OnePlus et Xiaomi.

  • Justice

Après leur avoir tendu un piège, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a annoncé poursuivre Apple et Google pour abus de position dominante avec leurs plates-formes d’applications mobiles.

Photo du Fortnite


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Motorola, Vivo, Xiaomi et ZTE


  • Motorola

Un nouveau smartphone format clapet avec écran souple était attendu chez Motorola, après un RAZR ayant fait pâle figure face au Galaxy Z Flip et jugé cher au regard de sa fiche technique. Comme le rapporte le site DroidLife, on a désormais une date. La marque donne en effet rendez-vous le 9 septembre avec la promesse de retourner une nouvelle fois l’expérience du smartphone. Pour rappel, les rumeurs lui prêtent un chipset Snapdragon 765 apportant la 5G, une mémoire vive 8 Go, un écran interne 6,2 pouces, un stockage 256 Go, un capteur photo dorsal 48 Mégapixels, un capteur photo frontal 20 Mégapixels et une batterie 2 845 mAh.

  • Vivo

Le teasing et les fuites se poursuivent en attendant la présentation du smartphone Vivo iQOO 5 le 17 août. Un teaser révèle ainsi un partenariat avec BMW M Motorsport. Il s’agit pour rappel du premier modèle de la marque bénéficiant de la charge 120 Watts présentée dernièrement. Les attentes portent en outre sur un SoC Snapdragon 865, une RAM 8/12 en LPDDR5, un écran AMOLED FHD+ 120 Hz, un stockage UFS 3.1 et un poinçon pour accueillir le capteur photo frontal.

  • Xiaomi

Comme le rapporte The Phone Talks, Lei Jun, président de Xiaomi, a répondu au questionnement de la communauté d’utilisateurs concernant l’avenir de la gamme Mi Mix. Voulant proposer ce qui se fait de mieux aux utilisateurs, le constructeur a décidé de prendre son temps. La gamme fera donc son retour, mais on ne sait pas encore quand pour le moment. Autrement, le Mi Mix Apha n’aura pas droit à une production de masse.

  • ZTE

Comme l’a indiqué Ni Fei, aux commandes des smartphones ZTE, sur Weibo, le constructeur compte dévoiler le premier smartphone avec un capteur photo avant caché sous l’écran. Exit donc l’encoche ou le poinçon. Il s’agira d’ailleurs du modèle A20 5G, qui profitera donc au passage d’une compatibilité 5G.