Mises à jour : Apple, OnePlus et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Apple, OnePlus et Xiaomi.

 


Apple : mise à jour iOS 13.6.1


Commençons par Apple. La firme à la pomme diffuse en effet une mise à jour iOS 13.6.1. Comme l’indique la numérotation, il s’agit de corriger des bugs.

Voici d’ailleurs la liste des problèmes résolus :

– Un problème qui pouvait empêcher la suppression automatique des fichiers de données système inutiles en cas d’espace de stockage disponible faible.
– Un problème de gestion thermique qui provoquait l’apparition d’une teinte verte sur certains écrans.
– Un problème qui pouvait entraîner la désactivation des notifications d’exposition chez certains utilisateurs.

Sur un iPhone 11, cette mise à jour pèse 109,4 Mo.

 


OnePlus : mise à jour OxygenOS 10.5.4 pour le Nord


De son côté, la marque chinoise a annoncé une mise à jour pour son dernier smartphone. Le OnePlus Nord va ainsi profiter d’une mise à jour vers OxygenOS 10.5.4. La mise à jour annonce plusieurs améliorations concernant notamment la qualité des appels vidéo et la vitesse de lancement de la galerie photo. Les optimisations concernent par ailleurs les selfies en basse luminosité ou les photos en mode macro. Les notes de version mentionnent également une expérience d’affichage améliorée.

 


Xiaomi : mise à jour MIUI 12 pour le Mi 10 Pro


Chez Xiaomi, enfin. Comme le rapporte GSMArena, le Mi 10 Pro reçoit une mise à jour pesant 953 Mo. Celle-ci permet de passer à MIUI 12. Elle contient par ailleurs les patchs de sécurité du mois de juillet 2020.