Récap’ Mobilité : Pixel 4a, Galaxy Note20, Galaxy Tab S7, Galaxy Watch3, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 3 au 9 août avec des annonces de smartphones et tablettes tactiles. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Pixel 4a, Galaxy Note20, Galaxy Tab S7, Galaxy Watch3, Realme V5, Nokia C3, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a permis d’officialiser plusieurs smartphones. Parmi eux, le Pixel 4a, nouveau champion de la photo sur le milieu de gamme proposé par Google.

Photo du Pixel 4a

De son côté, Samsung a présenté ses Galaxy Note20 et Galaxy Note20 Ultra, ses nouveaux smartphones grand format avec stylet, mais aussi dévoilé en partie son Galaxy Z Fold2, son prochain smartphone pliable.

Photo du Galaxy Note20

Par ailleurs, Realme a levé le voile sur son V5, un smartphone 5G sous la barre des 200 euros. Celui-ci présente d’autres atouts comme son écran 90 Hz, sa batterie 5 000 mAh et sa charge 30 Watts.

Photo du Realme V5

HMD Global et HTC ont lancé des smartphones Android à petit prix avec les Nokia C3 et Wildfire E2,

Photo du Nokia C3

Quant à AnTuTu, il a publié ses nouveaux classements des smartphones Android les plus performants.

Logo AnTuTu

  • Tablettes tactiles

L’événement Unpacked de Samsung a également été l’occasion de présenter les tablettes tactiles Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+, positionnées sur le haut de gamme et équipées du chipset Snapdragon 865+.

Photo de la Galaxy Tab S7

  • Montres connectées

À nouveau du côté de Samsung, c’est la montre connectée Galaxy Watch3 qui a été annoncée avec son écran AMOLED et son système Tizen OS. Elle embarque en outre un chipset maison Exynos.

Photo de la Galaxy Watch3

  • Écouteurs sans-fil

Sans oublier d’évoquer les écouteurs Galaxy Buds Live officialisés par la firme sud-coréenne. Ils proposent de la réduction de bruit active et de la charge sans-fil Qi.

Photo des Galaxy Buds Live

  • Mises à jour

Côté mises à jour, OnePlus a annoncé celles des OnePlus 7 et 7 Pro. Ces smartphones vont en effet bénéficier d’une mise à jour stable faisant passer leur ROM OxygenOS en version 10.0.7 ou 10.3.4 (selon le marché). Elle apportera des améliorations et corrections pour le mode lecture, le Bluetooth ou la partie réseau. Celle-ci intègre par ailleurs les patchs de sécurité du mois de juillet 2020.

GSMArena a publié les captures d’une mise à jour pour l’Oppo Reno4 Pro. Celle-ci améliore les performances de réseau et d’appel, ainsi que la partie photo. Elle s’accompagne aussi des patchs de sécurité du mois d’août 2020.

Selon SamMobile, la Galaxy Watch3 a droit à sa première mise à jour. Pesant 80 Mo, celle-ci ajoute la mesure du taux d’oxygène dans le sang (indisponible dans certains pays, dont la France) et de la mesure de la VO2Max. Elle donne également accès à des analyses avancées des séances de running et à un score de sommeil.

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Poco X2 dévoilé début 2020. Le smartphone se voit proposer le basculement de MIUI 11 vers MIUI 12. D’après la capture publiée par un twittos, la mise à jour pèse d’ailleurs 813 Mo.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Motorola, Realme et Vivo


  • Honor

Honor a confirmé sa participation à l’IFA 2020 de Berlin qui se déroulera en septembre prochain dans un nouveau format en raison de la crise sanitaire. Le teaser montre un smartphone, une tablette, une montre connectée, un bracelet connecté et un ordinateur portable.

  • Motorola

Un nouveau smartphone format clapet avec écran souple est attendu chez Motorola. Il aurait un chipset Snapdragon 765G apportant la 5G. Les fuites lui attribuent aussi une mémoire vive 8 Go, un écran interne 6,2 pouces, un stockage 256 Go, un capteur photo dorsal 48 Mégapixels, un capteur photo frontal 20 Mégapixels et une batterie 2 845 mAh. Quelques photos montrant ce Razr 5G, alias Odyssey, ont circulé sur Weibo. Supprimées, elles ont été relayées par Sparrows News.

  • Realme

La marque chinoise ne devrait pas tarder à annoncer un nouveau smartphone. Un twittos évoque en effet plusieurs certifications d’un modèle Realme C12 (RMX2189) compatible 4G/LTE et équipé d’une batterie 6 000 mAh rechargeable en 10 Watts (5V/2A).

  • Vivo

D’après un teaser, Vivo va présenter un smartphone iQOO 5 le 17 août prochain. En scrutant le visuel, on aperçoit au passage les mentions 120 Watts et 15 minutes (au milieu de la turbine). Il s’agirait donc du premier modèle de la marque à proposer de la charge ultra rapide présentée dernièrement.