HTC Wildfire E2 : smartphone Android 10 à petit prix

Temps de lecture : 2 minutes

Plutôt discret ces dernières années sur le marché des smartphones, HTC continue toutefois de lancer des modèles. On découvre ainsi un Wildfire E2 en entrée de gamme.

Le smartphone taïwanais propose un écran IPS 6,22 HD+ (1 560 x 720 pixels) avec une encoche dans la partie supérieure pour le module à selfies et une bonne bordure au niveau de la partie inférieure. Il embarque également 64 Go de stockage, que l’on pourra étendre avec une carte MicroSD d’une capacité maximale de 128 Go. Notez d’ailleurs que cela se fera au sacrifice de la gestion dual-SIM. L’extension repose en effet sur un slot hybride. Pour la photo, on trouve deux capteurs photo 16 et 2 Mégapixels au dos. Le second sert aux infos de profondeur du mode portrait. À l’avant, on doit se contenter d’un capteur 8 Mégapixels.

Le HTC Wildfire E2 utilise la plate-forme Helio P22 de MediaTek. Celui-ci profite ainsi d’un processeur octa-core jusqu’à 1,8 GHz épaulé par 4 Go de RAM et d’une compatibilité 4G/LTE. Enfin, il embarque une batterie 4 000 mAh rechargeable en USB-C, dispose d’un lecteur d’empreintes digitales au dos et s’accompagne d’un système Android 10.

Apparu en Russie pour le moment, le HTC Wildfire E2 y coûtera 8 760 roubles (100 euros). Reste à voir si d’autres marchés pourraient y avoir droit par la suite.

Source : Helpix