Récap’ Mobilité : Black Shark 3S, Nubia Red Magic 5S, Quick Charge 5, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 27 juillet au 2 août avec des annonces de smartphones, tablettes tactiles et montres connectées. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Black Shark 3S, Nubia Red Magic 5S, Huawei MatePad 10.8, Quick Charge 5, etc.


  • Smartphones

Samsung a annoncé ses smartphones Galaxy M01 Core et Galaxy M31s.

Photo du Galaxy M31s

De son côté, Xiaomi a présenté son Black Shark 3S taillé pour le jeu sur mobile et doté d’un écran 120 Hz.

Photo du Xiaomi Black Shark 3S

Toujours pour les joueurs, Nubia a officialisé son Red Magic 5S avec écran 144 Hz.

Photo du Nubia Red Magic 5S

Oppo commence à proposer son smartphone Reno4 Pro à l’international. La configuration présente toutefois quelques différences, au niveau chipset notamment. Exit ainsi le chipset Snapdragon 765G.

Photo du Oppo Reno4 Pro

Sans oublier d’évoquer le Realme C15 avec son chipset Helio G35, son quadruple capteur photo et sa batterie 6 000 mAh. Une configuration très intéressante au regard du segment tarifaire.

Photo du Realme C15

  • Tablettes tactiles

Huawei a levé le voile sur deux tablettes tactiles MatePad 10.8 et Enjoy Tablet 2.

Photo de la Huawei MatePad 10.8

  • Montres et bracelets connectés

Oppo lance également à l’international sa montre connectée Oppo Watch, avec là aussi plusieurs différences. Elle embarque notamment Wear OS à la place de ColorOS Watch.

Photo de la Oppo Watch

Nubia avait lui aussi une smartwatch dans les cartons, avec sa Nubia Watch et son écran souple s’étirant sur le bracelet.

Huawei a dévoilé un bracelet connecté Band B6 pouvant également faire office d’oreille Bluetooth.

Photo du Huawei Band B6

  • Technologies pour smartphones

Le secteur du smartphone planche à fond sur la charge rapide. Qualcomm y va également de sa technologie avec Quick Charge 5 permettant de recharger à 50 % en 5 minutes.

Logo Quick Charge 5

  • Mises à jour

OnePlus diffuse une mise à jour sur ses smartphones OnePlus 6 et OnePlus 6T. Elle fait passer la ROM OxygenOS en version 10.3.5. Au programme notamment : les patchs de juillet 2020, la meilleure gestion de la mémoire vive et la correction d’un plantage affectant le navigateur Web Chrome.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Google et Samsung


  • Apple

Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, ceux du deuxième trimestre 2020, Apple a confirmé le lancement retardé de ses nouveaux iPhone. L’histoire de quelques semaines d’après Luca Maestri, le directeur financier de la firme à la pomme.

  • Google

Google a publié une page sur sa boutique en ligne en rapport avec l’annonce d’un smartphone. Un mini-jeu permet de découvrir une date. En cliquant sur les blocs cachant le titre en haut de la page, ceux-ci affichent des couleurs. Après plusieurs clics et avec la combinaison bleu, rouge, jaune, bleu, vert et rouge, la date du 3 août s’affiche par-dessus le smartphone dans la partie inférieure de la page. Le Pixel 4a reporté pour cause de Covid-19 ne semble plus très loin. Rendez-vous lundi pour en avoir le cœur net.

  • Samsung

Pressenties pour l’événement Unpacked du 5 août, les tablettes haut de gamme Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ ont fait l’objet de différences fuites ces derniers jours.

De son côté, WinFuture a ainsi livré pas mal de caractéristiques techniques. Le site allemand indique un écran IPS 11 pouces en 2 560 x 1 600 pixels pour la S7 et un écran AMOLED 12,4 pouces en 2 800 x 1 752 pixels pour la S7+. On aurait du 120 Hz dans les deux cas. Pour la photo, il serait question de capteurs 13 et 5 Mégapixels à l’arrière et d’un module 8 Mégapixels à l’avant. Sous le capot, on retrouverait le chipset Snapdragon 865+ associé à de la RAM LPDDR5x. La batterie serait un modèle 7 040 mAh pour la S7 et un modèle 10 090 mAh pour la S7+. Les deux tablettes supporteraient la charge en 45 Watts. Il faudrait cependant se contenter d’un chargeur 15 Watts dans la boîte.

Ci-dessous, un visuel relayé par le leaker Evan Blass :

L’événement de la firme sud-coréenne devrait également permettre de découvrir le successeur du Galaxy Fold, dont l’écran pliable permet pour rappel de passer du format smartphone au format tablette. Le twittos hwangmh01 a publié une photo montrant l’appareil avec l’écran de démarrage. Le visuel suggère d’ailleurs un poinçon à la place de l’encoche. Il confirme aussi la compatibilité 5G.