Realme C15 : chipset Helio G35, quadruple capteur photo et batterie 6 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Le smartphone Realme C15 a été officialisé. Il propose une configuration d’entrée de gamme avec une grosse batterie pour une solide autonomie. Autre argument mis en avant par la marque : le quadruple capteur photo.

Le Realme C15 s’équipe du chipset MediaTek Helio G35, pensé pour offrir des possibilités de gaming sur les configurations modestes. Cette plate-forme apporte son processeur octa-core 2,3 GHz qui retrouve épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive LPDDR4x. Elle est en outre synonyme de 4G/LTE avec d’ailleurs un support dual-SIM.

L’écran est un modèle IPS avec une diagonale de 6,5 pouces et une définition HD+ (1 600 x 720 pixels). Il présente une encoche goutte d’eau pour accueillir le capteur photo avant et profite d’une protection Gorilla Glass (version non précisée). Côté stockage, on dispose de 64 ou 128 Go avec une possibilité d’extension MicroSD (slot dédié). Pour la photo, on dénombre quatre capteurs 13 + 8 + 2 + 2 Mégapixels organisés dans un bloc carré en haut à gauche. On a de l’ultra grand-angle 119 degrés (avec le second), mais pas de zoom optique. Non loin de là se trouve le lecteur d’empreintes digitales. À l’avant, le module à selfies propose des clichés en 8 Mégapixels. En vidéo, le smartphone permet du 1080p en 30 fps.

Quant à la batterie 6 000 mAh, elle supporte la charge en 18 Watts (9V/2A). Le constructeur fournit d’ailleurs le chargeur dans la boîte. À noter toutefois qu’il faudra passer par la connectique Micro-USB. En parlant de connectique, le mini-jack répond aussi présent.

Prix et disponibilité

Le Realme C15 a été annoncé en Indonésie, où son prix démarre à 1 999 000 roupies (117 euros) pour la configuration 3 Go + 64 Go. En sortie de boîte, on aura un système Android 10 coiffé de l’interface Realme UI. Reste désormais à voir si l’Europe pourrait avoir droit à ce smartphone.