OnePlus Nord : un test de résistance en vidéo ne finissant pas très bien

Temps de lecture : 2 minutes

Fraîchement dévoilé, le OnePlus Nord a eu droit à son test de robustesse en vidéo. Le dernier smartphone de la firme chinoise n’a pas supporté l’épreuve.

Un exemplaire du OnePlus Nord a fini entre les mains du YouTubeur américain Zack Nelson. Celui-ci est connu pour ses tests de résistance sur les smartphones. L’occasion donc de voir la robustesse du dernier modèle de la marque chinoise. Présenté la semaine dernière, il s’agit pour rappel d’un smartphone 5G voulu plus abordable avec son prix démarrant à 399 euros. Comme d’autres avant lui, le OnePlus Nord subit les tortures incluant mines et flamme du briquet sur l’écran, mine au niveau du lecteur d’empreintes digitales et coups de cutter au niveau du cadre. Il a également droit à la traditionnelle tentative de pliage à mains nues.

Concrètement, l’écran encaisse bien les rayures avec les mines. De bonnes rayures avec la mine n’empêchent pas le lecteur d’empreintes de fonctionner. De son côté, le cutter révèle un cadre en plastique, malgré l’aspect métallique. Un autre choix, avec le chipset Snapdragon 765G, pour faire baisser la facture par rapport aux autres smartphones de la marque. Le test de pliage à mains nues se traduit quant à lui par un cadre en plastique cassé et un écran ne fonctionnant plus. Vous voilà prévenus. Le OnePlus Nord n’est pas un guerrier. Maintenant, il devrait survivre au quotidien, notamment avec les protections fournies d’office par le constructeur (film d’écran et coque de protection). Et encore plus si vous faites parties des utilisateurs soigneux.