Récap’ Mobilité : OnePlus Nord, Asus Rog Phone 3, Samsung Galaxy Z Flip 5G, MediaTek Dimensity 720, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 20 au 26 juillet avec plusieurs annonces de smartphones, un chipset 5G et une meilleure protection pour smartphone. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : OnePlus Nord, Asus Rog Phone 3, Samsung Galaxy Z Flip 5G, MediaTek Dimensity 720 et Gorilla Glass Victus


  • Smartphones

Cette semaine, OnePlus a officialisé le Nord, son smartphone 5G pour le milieu de gamme dont le prix démarre à 399 euros.

Photo du OnePlus Nord

Asus et Lenovo ont, de leur côté, présenté leurs smartphones orientés gaming. Tous les deux profitent du nouveau chipset Snapdragon 865+ et d’un écran 144 Hz.

Photo du Asus Rog Phone 3

Quant à Samsung, il a présenté la version 5G de son Galaxy Z Flip pliable et le Galaxy A01 Core à petit prix sous Android Go.

Photo du Galaxy Z Flip 5G

  • Composants pour smartphones

MediaTek a annoncé le Dimensity 720, un chipset pour rendre les smartphones 5G encore plus abordables.

Photo du MediaTek Dimensity 720

Corning a présenté son nouveau verre de protection pour les smartphones. Voici le Gorilla Glass Victus, plus résistant aux chutes et rayures.

Photo du Gorilla Glass

  • Écouteurs Bluetooth

Aux côtés du OnePlus Nord, on a pu découvrir les OnePlus Buds, premiers écouteurs totalement sans-fil de la marque chinoise.

Photos des écouteurs OnePlus Buds


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Nubia, Oppo, Realme et Samsung


  • Nubia

Comme Asus et Lenovo, Nubia prépare un smartphone gamer. Un teaser a d’ailleurs indiqué sa date de présentation. Rendez-vous ainsi le 28 juillet. On l’attend notamment avec un chipset Snapdragon 865+, jusqu’à 16 Go de RAM, un écran AMOLED en 144 Hz, un stockage UFS 3.1 et une charge filaire en 30 Watts.

  • Oppo

Le 31 juillet, Oppo présentera une nouvelle montre connectée. Elle fonctionnera sous environnement Wear OS.

  • Realme

De son côté, Realme tease un smartphone C15 équipé d’une batterie 6 000 mAh. Sur le visuel, on aperçoit également un écran avec encoche goutte d’eau, un lecteur d’empreintes au dos et un quadruple capteur photo au dos.

Mais ce n’est pas tout puisque la veille, le 27 juillet, la marque chinoise présentera un smartphone Realme V5. Dans la vidéo de teasing, on aperçoit un quadruple capteur au dos. On note aussi un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche droite.

  • Samsung

Samsung prévoit de dévoiler un Galaxy M31s le 30 juillet. La page Amazon indique quatre modules photo au dos, dont un principal de 64 Mégapixels, et un écran Super AMOLED Full HD+ avec un poinçon pour le module photo avant. Elle mentionne par ailleurs une batterie 6 000 mAh avec une charge 25 Watts et une charge inversée (pour distribuer de l’énergie à un autre appareil). On l’attend enfin avec un chipset Exynos 9611 et une mémoire vive 6 Go.

Toujours chez Samsung. En plus de l’événement Unpacked du 5 août où elle présentera notamment la famille de smartphones Galaxy Note20, la firme sud-coréenne a annoncé un événement virtuel de 45 minutes nommé “Life Unstoppable” et prévu le 2 septembre. Il sera question de smartphones et de téléviseurs, mais également d’équipements audio et électroménager.