Corning Gorilla Glass Victus : la promesse d’une meilleure résistance aux chutes et rayures

Temps de lecture : < 1 minute

Corning, société qui conçoit des vitres de protection pour smartphone, a annoncé une nouvelle génération baptisée Gorilla Glass Victus.

Pas de verre Gorilla Glass 7 après le verre Gorilla Glass 6 présenté il y a deux ans, en juillet 2018. La nouvelle génération de vitres de protection signée Corning répond en effet au nom de Gorilla Glass Victus. Elle vient avec la promesse d’une meilleure résistance face aux chutes et rayures.

La génération Gorilla Glass 6 promettait de pouvoir encaisser les chutes d’une hauteur maximale de 1,6 mètre sur une surface dure et rugueuse. Sa remplaçante la Gorilla Glass Victus résisterait aux chutes jusqu’à 2 mètres. Corning souligne que les protections concurrentes casseraient à moins de 0,8 mètre. Mais ce n’est pas tout puisque la société promet une plus grande résistance aux rayures. Celle de la protection Gorilla Glass Victus serait deux fois meilleure par rapport à celle de la protection Gorilla Glass 6. Comparée à la concurrence, elle serait jusqu’à quatre fois meilleure. Une meilleure protection pour un coût plus élevé ? Pas du tout, d’après Corning, qui a indiqué un coût identique pour les fabricants.

Selon le communiqué de presse, le premier constructeur de smartphones à utiliser ce nouveau verre d’aluminosilicate dans un avenir proche sera Samsung. Les regards se tournent ainsi vers la nouvelle série haut de gamme Galaxy Note20. La présentation de cette dernière est prévue le 5 août prochain lors d’un événement Unpacked.