Galaxy Z Flip 5G : Samsung officialise la version 5G de son smartphone format clapet

Temps de lecture : 2 minutes

Le smartphone Galaxy Z Flip 5G a finalement été officialisé en amont de l’événement Unpacked du mois d’août où l’on attend principalement les Galaxy Note20. Découvrons ses caractéristiques et son prix en euros.

Par rapport au Galaxy Z Flip premier du nom officialisé en février dernier, le Galaxy Z Flip 5G fait passer du chipset Snapdragon 855+ au récent chipset Snapdragon 865+, avec toujours 8 Go de RAM pour épauler le processeur. La plate-forme de Qualcomm se retrouve d’ailleurs à bord des Asus Rog Phone 3 et Lenovo Legion Phone Duel, pensés pour le gaming.

Pour le reste, on retrouve l’écran AMOLED souple 6,7 pouces en 2 636 x 1 080 pixels à l’intérieur et l’écran AMOLED 1,1 pouce en 112 x 300 pixels à l’extérieur. On conserve également le stockage 256 Go non extensible par MicroSD, le double capteur photo 12 + 12 Mégapixels à l’arrière, le module photo 10 Mégapixels à l’avant et la batterie 3 300 mAh rechargeable en filaire (15 Watts) ou en sans-fil. Sans oublier le lecteur d’empreintes digitales, à nouveau placé sur la tranche droite. Le mini-jack ne répondait pas présent sur la version 4G et se retrouve également absent sur cette variante 5G.

On a enfin un système Android 10 coiffé de l’interface One UI. Une partie logicielle qui a d’ailleurs profité d’optimisations pour tirer pleinement parti du format clapet de ce smartphone. Citons par exemple l’affichage réorganisé avec le smartphone en mode assis (écran plié à 90 degrés) ou les selfies avec le smartphone fermé (prévisualisation sur l’écran externe).

Le Galaxy Z Flip 5G débarquera le 7 août et sera disponible dans des coloris Mystic Gray et Mystic Bronze. Il coûtera 1 559 euros, soit 50 euros de plus que la version 4G à sa sortie.