Récap’ Mobilité : Galaxy M01S, iOS 13.6, charges rapides chez iQOO, Oppo et Realme

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 13 au 19 juillet avec plusieurs annonces autour de charges rapides et de smartphones à petit prix. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy M01S, iOS 13.6, charges rapides chez iQOO, Oppo et Realme, etc.


  • Smartphones

Cette semaine a été l’occasion pour iQOO, Oppo et Realme de parler de leurs charges rapides à 120 et 125 Watts. Reste maintenant à découvrir les premiers smartphones qui en profiteront.

De son côté, Samsung a dévoilé son smartphone Galaxy M01S pour l’entrée de gamme, tandis que Xiaomi a annoncé l’arrivée en France de ses modèles à petit prix Redmi 9A et 9C.

  • Tablettes tactiles

On a également vu passer des tablettes tactiles Tab 6 et Tab X6 chez Honor.

Photo de la Honor Tab 6

  • Bracelets connectés

Xiaomi proposera également son bracelet connecté Mi Smart Band 5 en France.

  • Mises à jour

Côté mises à jour, enfin, Apple a déployé iOS 13.6 sur ses smartphones.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Lenovo, Nubia, OnePlus et Realme


  • Lenovo

Le smartphone gamer de Lenovo fait parler de lui depuis quelque temps et se dévoilera officiellement le 22 juillet. En attendant, le teasing se poursuit, ce qui permet de connaître le design et les caractéristiques. On sait notamment qu’il aura un chipset Snapdragon 865+ (confirmé lors de la récente annonce par Qualcomm), un écran 144 Hz, un son stéréo, une caméra avant 20 Mégapixels rétractable sur le côté et une charge 90 Watts.

  • Nubia

Autre smartphone gamer attendu : le Nubia Red Magic 5S. Lui aussi embarquera le chipset Snapdragon 865+. On sait également qu’il proposera de la RAM LPDDR5, un écran 144 Hz et un stockage UFS 3.1.

  • OnePlus

Le 21 juillet permettra de découvrir le OnePlus Nord, un smartphone 5G de milieu de gamme, mais pas seulement. Comme elle l’a confirmé, la marque chinoise compte également dévoiler les OnePlus Buds, ses premiers écouteurs réellement sans-fil.

Elle distille d’ailleurs quelques informations dans un billet de blog, parlant d’un design semi-intra-auriculaire et d’une autonomie de 30 heures grâce à leur boîtier de charge (7 heures par charge). Chaque écouteur pèse 4,6 grammes et l’étui 36 grammes.

  • Realme

Les organisateurs du salon IFA de Berlin ont confirmé la présence de Realme à l’occasion de l’édition 2020 de l’événement.