Des charges 120 et 125 Watts annoncées chez iQOO et Realme

Temps de lecture : 2 minutes

Si Oppo a présenté une charge très rapide pour les smartphones cette semaine, il n’était pas le seul. Vivo et Realme, deux autres entités au sein du groupe BBK Electronics, ont aussi communiqué à ce sujet.

Avec des smartphones devant en faire toujours plus dans une journée et demandant ainsi plus d’énergie, les constructeurs augmentent les tailles des batteries à bord. Pour éviter que la charge ne s’éternise, les technologies de charge évoluent également, proposant plus de puissance. Il y a eu Oppo cette semaine avec une charge 125 Watts, mais il n’était pas le seul. D’autres entités du groupe BBK Electronics ont fait des annonces à ce sujet.

Ce lundi, Vivo a en effet annoncé une technologie FlashCharge 120 Watts (20V/6A) pour sa branche gaming iQOO. Celle-ci permet de charger à 100 % une batterie 4 000 mAh en 15 minutes. Il faudrait 5 minutes pour arriver à 50 %.

Jeudi, Realme a présenté de son côté une technologie UltraDart 125 Watts (20V/6,25A). Elle permet de charger à 33 % une batterie 4 000 mAh en 3 minutes. Cela permet de faire le plein en environ 20 minutes avec une température maintenue sous les 40°C. Il serait même possible de tomber à seulement 13 minutes, mais en retirant les mécanismes de contrôle de la température. La société prévoit également des chargeurs SuperDart de 50 et 65 Watts plus compacts.

Au-delà des annonces, reste maintenant à découvrir les premiers smartphones qui profiteront de ces charges très rapides – des haut de gamme, en toute logique – et l’impact sur la durée de vie de leurs batteries.