Xiaomi annonce ses smartphones Redmi 9A et 9C en France, mais aussi son bracelet connecté Mi Smart Band 5

Temps de lecture : 3 minutes

Xiaomi a annoncé l’arrivée de plusieurs produits en France. Parmi eux, les smartphones Redmi 9A et Redmi 9C et le bracelet connecté Xiaomi Mi Smart Band 5. Rappel des caractéristiques et découverte des prix en euros.

Le smartphone Redmi 9A arrivera fin juillet avec un prix de 119,90 euros (configuration 2 + 32 Go) et le modèle Redmi 9C en septembre avec des tarifs de 129,90 et 149,90 euros (configurations 2 + 32 Go et 3 + 64 Go). Quant au bracelet connecté Mi Smart Band 5, il coûtera 49,99 euros et même 34,99 euros dans le cadre des précommandes. Disponibilité prévue pour le 22 juillet.

Les Redmi 9A et Redmi 9C : deux smartphones Android à petit prix

Présentés fin juin, les smartphones Redmi 9A et Redmi 9C se positionnent sur l’entrée de gamme.

Le Redmi 9A propose un écran IPS 6,53 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) avec une encoche goutte d’eau pour le capteur photo frontal et un stockage extensible par carte MicroSD. Il offre de la photo 13 Mégapixels au dos et 5 Mégapixels à l’avant. Au programme aussi : une batterie 5 000 mAh rechargeable en Micro-USB. L’ensemble s’articule autour du chipset Helio G25 synonyme d’un processeur octa-core 2,0 GHz.

Le Redmi 9C reprend l’écran IPS 6,53 pouces HD+ avec une encoche goutte d’eau pour le capteur photo frontal. Il propose aussi de la capture photo 13 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant, mais avec un triple capteur au dos dans un bloc carré cette fois-ci. Les capteurs supplémentaires servent pour la macrophotographie et les infos du profondeur du mode portrait. On retrouve également la grosse batterie 5 000 mAh et sa recharge en Micro-USB. Le capteur d’empreintes digitales répond désormais présent, installé au dos, non loin du bloc photo arrière. Quant au chipset, il s’agit du Helio G35 avec son processeur octa-core 2,3 GHz.

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 : un bracelet connecté très complet

Le Xiaomi Mi Smart Band 5 propose un écran OLED couleur de 1,1 pouce en 126 x 294 pixels et une résistance à l’eau qui permettra d’emmener le bracelet sous la douche, mais également à la piscine. On a l’affichage de l’heure avec de nombreux cadrans issus de licences, le suivi de l’activité physique, le suivi de l’activité sportive, l’analyse du sommeil (sommeil léger, profond et paradoxal), la mesure du rythme cardiaque et la diffusion des notifications en provenance du smartphone. De son côté, la gent féminine a droit au suivi du cycle menstruel. Notez enfin la possibilité de déclenchement à distance pour la capture photo avec le smartphone.

Xiaomi indique enfin jusqu’à 14 jours d’autonomie grâce à une batterie 125 mAh. Plus besoin de retirer le module du bracelet. La recharge se fait après une connexion magnétique, comme sur le Honor Band 5.