Oppo annonce de la charge 125 Watts en filaire et 65 Watts en sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

Comme d’autres, dont Xiaomi, Oppo veut proposer de la charge en 100 Watts et plus. La firme chinoise a d’ailleurs annoncé une charge en 125 Watts.

Après s’être penchés sur la photo, ce qui a entraîné la multiplication des capteurs au dos, les constructeurs de smartphones ont décidé de s’attaquer à l’autonomie en proposant des batteries plus grosses. D’où le développement de technologies de charge toujours plus performantes pour éviter des temps de charge interminables.

Dans le cadre d’un événement en Chine, Oppo vient ainsi d’annoncer de la charge 125 Watts (20V/6,5A). Cela permet d’atteindre 41 % en seulement 5 minutes et d’arriver à 100 % en à peine 20 minutes. De quoi faire le plein avant de partir au boulot. Mais ce n’est pas tout puisqu’Oppo a aussi dévoilé des chargeurs plus compacts capables de proposer de la charge 50 et 110 Watts. Le premier annonce des dimensions de 8,2 x 3,9 x 1 centimètre pour un poids de 60 grammes. La firme a par ailleurs présenté un chargeur sans-fil avec une puissance de 65 Watts pour recharger complètement une batterie 4 000 mAh en environ 30 minutes.

Les technologies sont prêtes. Reste désormais à découvrir les premiers smartphones de la marque qui en bénéficieront. Pas de précision à ce sujet pour le moment.