Récap’ Mobilité : Snapdragon 865+, Poco M2 Pro, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 6 au 12 juillet avec la présentation du nouveau chipset haut de gamme de Qualcomm et plusieurs annonces de smartphones. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Qualcomm Snapdragon 865+, Poco M2 Pro, Vivo iQOO Z1x, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques annonces autour des smartphones cette semaine, avec le Moto G 5G Plus, le Poco M2 Pro, les TCL 10 Plus et 10 SE et le Vivo iQOO Z1x.

Photo du Poco M2 Pro

Realme a également annoncé son X50 5G en Europe.

Photo du Realme X50 5G

Quant à AnTuTu, il a publié ses classements des smartphones les plus performants.

Logo AnTuTu

  • Chipsets pour smartphones

De son côté, Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 865+, version boostée de son SoC haut de gamme Snapdragon 865.

Logo Qualcomm

  • Mises à jour

Enfin, un article liste des mises à jour chez Apple, Google, Honor, Nokia, OnePlus, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Huawei, Lenovo, OnePlus et Samsung


  • Asus

Asus a confirmé la présence du Snapdragon 865+ à bord de son Rog Phone 3 devant être officialisé le 22 juillet. Fuites et certifications laissent entendre que ce smartphone gamer proposera un écran AMOLED 6,59 pouces FHD+ 144 Hz, un lecteur d’empreintes sous la dalle, un capteur photo 64 Mégapixels et une batterie 6 000 mAh rechargeable en 30 Watts.

  • Huawei

Le twittos Roland Quandt a publié les visuels et fiches techniques de deux tablettes tactiles à venir chez Huawei. Positionnées sur le milieu de gamme, elles proposent un chipset Kirin 710A, des capteurs photo 5/2 Mégapixels, une batterie 5 100 mAh et une ROM basée sur Android 10. La MatePad T10 s’équipe d’un écran 9,7 pouces en 1 280 x 800 pixels, tandis que la MatePad T10s dispose d’un écran 10,1 pouces en 1 920 x 1 200 pixels. Toutes les deux se déclineront dans des versions Wi-Fi et Wi-Fi / 4G.

  • Lenovo

Lenovo a lui aussi confirmé la présence du Snapdragon 865+ dans son smartphone Legion. Celui-ci sera d’ailleurs présenté le 22 juillet, soit le même jour que l’Asus Rog Phone 3, un autre modèle gamer.

  • OnePlus

Le teasing et les fuites autour du OnePlus Nord, dont on attend la présentation le 21 juillet, se poursuivent. Une page sur la version indienne d’Amazon a ainsi confirmé la présence du chipset Snapdragon 765G synonyme de 5G. Elle indique aussi l’usage d’un écran Fluide-AMOLED et le choix d’un quadruple capteur photo avec de la stabilisation optique.

  • Samsung

Dans une vidéo, Samsung a communiqué la date de son événement Unpacked du mois août, au cours duquel il présente traditionnellement sa nouvelle gamme Galaxy Note. Rendez-vous donc le 5 août. On y attend également deux smartphones pliables Galaxy Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G.