Mises à jour : Apple, Google, Honor, Nokia, OnePlus, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 4 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des appareils Apple, Google, Honor, Nokia, OnePlus, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Apple : iOS 14 et iPadOS 14 en bêtas publiques, Gmail en multitâche sur iPad


Apple tout d’abord. La firme à la pomme propose désormais les versions bêta d’iOS 14 et iPadOS 14, ses prochains systèmes d’exploitation pour smartphone et tablette, au grand public. Pour y avoir droit, il faut s’inscrire au programme bêta. Toutes les informations sont sur cette page.

De son côté, Google a annoncé la disponibilité du multitâche de Gmail sur iPad. Il est ainsi possible d’utiliser Gmail et Google Photos avec Slip View pour glisser les photos dans un e-mail ou Gmail et Google Agenda avec Slip View pour vérifier votre agenda avant de répondre à un e-mail. La firme indique une disponibilité pour tous les utilisateurs.


Google :  patchs de juillet 2020 pour les Pixel


Google a effectivement annoncé la disponibilité des patchs de juillet 2020. La firme de Mountain View les propose ainsi sur ses smartphones Pixel compatibles. Parmi eux : les Pixel 2, 2 XL, 3, 3 XL, 3a, 3a XL, 4 et 4 XL.


Honor : mise à jour Magic UI 3.1 pour les Honor 20 / Honor 20 Pro


Comme le rapporte Huaweicentral, les Honor 20 et 20 Pro en Europe reçoivent une mise à jour Magic UI 3.1 basée sur Android 10. Les améliorations concernant l’expérience utilisateur, la sécurité et les interactions avec les autres appareils. Le téléchargement pèse 4,36 Go.


Nokia : mise à jour Android 10 Go Edition pour le Nokia 1


Sur Twitter, Juho Sarvikas, de HMD Global, a annoncé la mise à jour Android 10 en édition Go (version allégée) sur le smartphone Nokia 1 de 2018.


OnePlus : mises à jour pour les OnePlus 8 et 8 Pro


Sur son site Internet, OnePlus annonce une mise à jour pour la ROM OxygenOS de son OnePlus 8. On passe à une version 10.5.8, 10.5.9 ou 10.5.10, selon les régions.

La firme chinoise annonce de même pour la ROM OxygenOS de son OnePlus 8 Pro. Là encore, le numéro de version varie en fonction du marché concerné : 10.5.10 ou 10.5.11.

Dans les deux cas, il s’agit de passer aux patchs de sécurité de juin 2020. La mise à jour améliore également l’expérience tactile et la consommation énergétique.


Oppo : mise à jour Android 10 pour le R15


Sur son site Internet, Oppo a en effet annoncé la disponibilité de sa ROM ColorOS 7 basée sur Android 10 pour le smartphone R15. Les nouveautés et améliorations concernant le design, la navigation, la photo, l’expérience en jeu et la sécurité. Citons aussi l’ajout du mode sombre et le partage de fichiers avec les appareils Vivo et Xiaomi grâce au Oppo Share.


Realme : Android 11 beta pour le Realme X50 Pro


De son côté, Realme propose Android 11 beta sur son smartphone X50 Pro. La marque précise d’ailleurs qu’il s’agit du seul modèle compatible avec le programme. Retrouvez toutes les informations sur cette page.

 


Samsung : patchs de juin 2020 pour les Galaxy S20, mise à jour Android 10 pour deux tablettes


Chez Samsung ensuite. Comme les Pixel de Google à partir du Pixel 2, les Galaxy S20 de Samsung reçoivent les patchs de juillet 2020. Ci-dessous, la capture publiée par Droid Life :

Selon SamMobile, les tablettes Galaxy Tab A 10.1 et Galaxy Tab A 8.0 de 2019 reçoivent la mise à jour Android 10 avec One UI 2.


Xiaomi : mise à jour Android 10 pour le Redmi 8


Parlons enfin de Xiaomi. D’après une capture partagée sur Adimorah Blog, le Redmi 8 reçoit une mise à jour pesant 2 Go. Elle fait passer à une ROM MIUI 11 basée sur Android 10 et intégrant les patchs de juin 2020.