Récap’ Mobilité : Realme C11, Redmi 9A/9C, Helio G25/G35, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 29 juin au 5 juillet avec quelques annonces de smartphones et chipsets mobiles. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi 9A, Redmi 9C, Realme C11, Helio G25 et Helio G35


  • Smartphones

Cette semaine, Xiaomi et Realme ont dévoilé plusieurs smartphones à petit prix. On a découvert les Redmi 9A et 9C chez le premier, un Realme C11 chez le second.

Photo du Xiaomi Redmi 9C

De son côté, Honor a présenté deux smartphones compatibles 5G, dont un X10 Max avec un écran 7,09 pouces.

Photo du Honor X10 Max

Sans oublier d’évoquer le Motorola One Fusion, qui propose une configuration milieu de gamme assez classique.

Photo du Motorola One Fusion

  • Chipsets pour smartphones et smartwatches

Quelques chipsets également cette semaine.

MediaTek a annoncé des Helio G25 et Helio G35 qu’utiliseront notamment les smartphones Realme et Redmi évoqués plus haut.

Photo du Helio G35

Quant à Qualcomm, il a levé le voile sur ses nouvelles plates-formes Snapdragon Wear 4100 et 4100+ pour les montres connectées. Un vrai bond d’ailleurs par rapport aux devancières.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, LG, OnePlus, Poco, Realme et Samsung


  • Asus

La firme taïwanaise a en effet mis en ligne un compte à rebours sur une page dont l’URL contient Rog Phone 3 et ainsi confirmé que l’on découvrira son nouveau smartphone gamer le 22 juillet.

  • LG

Comme le rapporte GSMArena, LG compte se lancer sur le créneau des smartphones à écran souple. Son premier modèle répondrait au nom de code Project B, arriverait début 2021 et utilisant une dalle enroulable fournie par BOE. Pas de dalle LG Display donc.

  • OnePlus

OnePlus a confirmé le nom Nord pour son smartphone abordable que l’on verra prochainement débarquer en Europe. Celui-ci a même droit à sa page de précommande. Qualcomm a confirmé de son côté l’utilisation d’un chipset Snapdragon. Une solution qui sera vraisemblablement le Snapdragon 765G, sachant que le modèle s’annonce plus abordable et que la marque ne compte plus proposer de modèle sans la 5G.

  • Poco

Chez Poco ensuite. La marque poussée par Xiaomi a programmé une annonce le 7 juillet prochain. Il permettra de découvrir un smartphone M2 Pro, à propos duquel on ne sait pas grand-chose. Le teasing a notamment permis de découvrir un quadruple capteur photo organisé en carré. De quoi faire penser au renommage du Redmi Note 9 Pro.

  • Realme

Après avoir été annoncé en Chine, le Realme X50 5G s’apprête à débarquer en Europe. La marque a en effet programmé un événement le 8 juillet en Espagne. Rappelons que ce smartphone propose un chipset Snapdragon 765G, un écran 120 Hz et une charge 30 Watts.

  • Samsung

Parlons enfin de Samsung. Comme le rapporte GSMArena, la firme préparerait une version plus abordable de son smartphone pliable Galaxy Fold. Nommée Galaxy Fold Lite, elle arriverait en 2021 avec un prix aux alentours de 1 000 euros. Selon SamMobile, le constructeur prépare un Galaxy A42 5G qui devrait être son prochain smartphone 5G le plus abordable, après les Galaxy A51 5G et Galaxy A71 5G.  Il arriverait en 2021.