Redmi 9A et 9C : Xiaomi présente deux smartphones à petit prix avec une grosse batterie

Temps de lecture : 2 minutes

Xiaomi dévoile deux smartphones pour l’entrée de gamme. Ils utilisent les nouveaux chipsets de MediaTek.

Le Redmi 9A propose un écran IPS 6,53 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) avec une encoche goutte d’eau pour le capteur photo frontal et un stockage extensible par carte MicroSD. Il offre de la photo 13 Mégapixels au dos et 5 Mégapixels à l’avant. Au programme aussi : une batterie 5 000 mAh annonciatrice d’une solide autonomie. Notez enfin la présence du chipset Helio G25 tout juste dévoilé par MediaTek et synonyme d’un processeur octa-core 2,0 GHz. Annoncé en Malaisie pour l’instant, le Redmi 9A s’affiche à 359 ringgits, équivalent de 75 euros, pour une configuration 2 + 32 Go. Il sera disponible le 7 juillet.

Le Redmi 9C reprend l’écran IPS 6,53 pouces HD+ avec une encoche goutte d’eau pour le capteur photo frontal. Il propose également de la capture photo 13 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant, mais avec un triple capteur au dos dans un bloc carré cette fois-ci. Les capteurs supplémentaires servent pour la macro et le mode portrait. On retrouve également la grosse batterie 5 000 mAh qui devrait assurer une solide autonomie au regard de la configuration modeste. Le capteur d’empreintes digitales répond désormais présent, installé au dos, non loin du bloc photo arrière. Quant au chipset, il s’agit du Helio G35, que vient également d’officialiser MediaTek et proposant un processeur octa-core 2,3 GHz. Lui aussi présenté en Malaisie pour le moment, le Redmi 9C y coûtera 429 ringgits, équivalent de 89 euros, pour une configuration 2 + 32 Go. Il débarquera fin juillet.

Notez enfin que le constructeur a confirmé au site Android Authority l’arrivée sur d’autres marchés, incluant notamment l’Europe. Pas de précision en revanche concernant les dates ou les prix qui seront pratiqués.