Récap’ Mobilité : Galaxy A21S et A51 5G en France, Snapdragon 690 avec 5G et 120 Hz, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 15 au 21 juin, avec l’annonce de quelques smartphones et d’un nouveau chipset 5G pour le milieu de gamme. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Desire 20 Pro et U20 5G, Galaxy A21S et A51 5G, Snapdragon 690, condamnation d’Apple, assouplissement des sanctions visant Huawei, mises à jour, etc.


  • Smartphones

HTC a officialisé ses smartphones Desire 20 Pro et Desire U20 5G. Ils opéreront sur le milieu de gamme.

HTC U20 5G

De son côté, Samsung a annoncé ses Galaxy A21S et Galaxy A51 5G en France. Avec eux, la firme sud-coréenne propose de la polyvalence en photo et des batteries de bonne capacité. La second a, comme son nom l’indique, la 5G.

Samsung Galaxy A21S

Quant à Huawei, il a présenté un Enjoy 20 Pro. Ce milieu de gamme propose l’affichage 90 Hz, la 5G et de la charge rapide.

Huawei Enjoy 20 Pro

  • Chipsets mobiles

Qualcomm compte participer à la démocratisation de la 5G avec sa plate-forme Snapdragon 690 apportant cette connectivité sur le milieu de gamme. Mais la solution gère aussi l’affichage 120 Hz pour le jeu mobile.

Snapdragon 690

  • Mises à jour

Un article recensait quelques mises à jour sur les smartphones Huawei, Motorola, Samsung et Xiaomi. Le quatrième constructeur propose notamment la version bêta d’Android 11 sur deux smartphones. Il y a également des fonctions à venir sur Twitter.

Logo Android 10

  • Réseaux

Les USA ont revu leurs sanctions ciblant Huawei. Les entreprises nord-américaines peuvent à nouveau collaborer avec le groupe chinois. Cela doit toutefois concerner la 5G.

  • Justice

Apple a récemment été condamné pour des clauses jugées abusives dans ses conditions générales.

 


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Honor, Realme et Samsung


  • Asus

Le prochain smartphone gamer d’Asus, le Rog Phone 3, fait pas mal parler de lui avec une apparition dans les données de la TENAA et d’AnTuTu. De quoi ainsi découvrir son design et ses caractéristiques. On aurait un écran AMOLED 6,59 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels), un stockage UFS 3.0, jusqu’à 16 Go de mémoire vive en LPDDR5, un capteur photo 64 Mégapixels et une batterie 5 800 mAh. Les données font penser au processeur du chipset Snapdragon 865, mais avec une fréquence de 3,09 GHz au lieu de 2,84 GHz. Cela suggère un chipset Snapdragon 865+. Après tout, le Rog Phone 2 a eu droit au Snapdragon 855+, version boostée du Snapdragon 855.

  • Honor

Comme indiqué sur sa chaîne YouTube, la marque a prévu un événement global autour d’un smartphone Honor 9A le 23 juin, soit mardi. Ce smartphone d’entrée de gamme a été annoncé en Russie en avril dernier. Il propose un chipset Helio P22, un écran 6,3 pouces HD+, un triple capteur photo et une batterie 5 000 mAh.

  • Realme

La marque chinoise tease un smartphone qui aura la primeur d’un chipset Helio G35 restant encore à découvrir.

Attendu en Malaisie, il répondra au nom de Realme C11. Une photo envoyée à la presse malaisienne et relayée par Lowyat permet de découvrir partiellement le design.

  • Samsung

Plusieurs fuites autour de Samsung.

Le leaker Ice Universe a diffusé un tweet avec une vidéo, des photos et des caractéristiques du Galaxy Note20 Ultra. Celui-ci profite d’un chipset Snapdragon 865+ (tiens, encore lui) et d’un écran QHD+ 120 Hz avec un poinçon pour le capteur frontal.

Ensuite, une certification rapportée par XDA Developers confirme la préparation d’un Galaxy Z Flip 5G. On voit également une référence SM-F707B.

Référence d’ailleurs repérée dans Geekbenck par NashvilleChatterClass.

Enfin, SamMobile a récupéré des documents montrant la prochaine montre connectée de Samsung, le Galaxy Watch 3. On aperçoit d’ailleurs les deux formats 41 et 45 millimètres qui se traduiront par des écrans de 1,2 et 1,4 pouce de diamètre.

Toujours selon le site spécialisé, il est aussi question de batteries 247 et 340 mAh, de certifications IP68/MIL-STD-810G, de connectivités 4G/GPS, d’une mémoire vive 1 Go et d’une interface Tizen OS 5.5.