Mises à jour : Huawei, Motorola, Samsung, Twitter et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Huawei, Motorola, Samsung et Xiaomi. Du nouveau se prépare également chez Twitter.

 


Huawei : mise à jour EMUI 10.1 à l’international


Comme le rapporte le blog Huawei Update, la mise à jour EMUI 10.1 / Magic UI 3.1 commencera à arriver sur les version internationales d’une vingtaine de smartphones Huawei / Honor d’ici fin juin.

Voici d’ailleurs la liste des appareils concernés :

Huawei P30
Huawei P30 Pro
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20 Pro
Huawei Mate 20 RS Porsche Design
Huawei Mate 20 X
Huawei Mate 20 X (5G)
Huawei nova 5T
Huawei Mate Xs
Huawei P40 lite
Huawei nova 7i
Huawei Mate 30
Huawei Mate 30 Pro
Huawei Mate 30 Pro 5G
Huawei MatePad Pro
Huawei MediaPad M6 10.8
Honor View 30 Pro
Honor 20
Honor 20 Pro
Honor View 20


Motorola : mise à jour Android 10 pour le Moto G7 Play


Une capture partagée sur Reddit montre une mise à jour Android 10. Repérée au Brésil, elle s’adresse au smartphone Moto G7 Play lancé début 2019 avec Android 9.0 Pie.

 


Samsung : mise à jour One UI 2.1 pour les Galaxy S9 et S9+


Le site spécialisé SamMobile signale le déploiement de la mise à jour One UI 2.1 sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+ en Allemagne. La mise à jour apporte pour rappel les nouveautés introduites par la famille Galaxy S20 telles que Single Take, Quick Share ou Music Share. Elles sont d’ailleurs détaillées dans ce précédent article. Sont également inclus les patchs de sécurité du mois de juin 2020.

 


Twitter : deux fonctions en test


Par l’intermédiaire de son blog et d’un tweet, Twitter a indiqué le test d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir les tweets vocaux. Les utilisateurs pourront bientôt intégrer des enregistrements vocaux de 140 secondes maximum dans leur publication. Lors de la création d’un nouveau tweet, il leur suffira de cliquer sur le bouton d’intégration dédié (en forme d’onde), juste à côté de celui pour l’ajout de photo. Le site de microblogging ne parle que d’iOS pour le moment, avec une disponibilité pour tous au cours des prochaines semaines. Il va de soi qu’Android y aura également droit, même si cela doit être plus tard.

Plus tôt dans le mois, Twitter avait indiqué tester une autre fonction sur Android. L’utilisateur retweetant un article sans l’avoir ouvert sera invité à l’ouvrir avant de le partager.

 


Xiaomi : Android 11 beta 1 sur les Mi 10 et Mi 10 Pro


Chose promise, chose due. Xiaomi vient d’annoncer la disponibilité de la première bêta d’Android 11 sur ses smartphones Mi 10 et Mi 10 Pro. Les instructions et liens de téléchargement sont disponibles ici pour le Mi 10 et là pour le Mi 10 Pro.