Xiaomi Mi Band 5 officialisé : écran couleur plus grand, nouvelles fonctions, nouveau système de charge

Temps de lecture : 2 minutes

Xiaomi lève le voile sur un nouveau bracelet connecté.

Après un bracelet connecté Mi Smart Band 4 vraiment convaincant, Xiaomi remet le couvert. La firme chinoise annonce en effet un modèle Mi Band 5. Celui-ci propose un écran OLED couleur de 1,1 pouce, contre 0,95 pouce pour son prédécesseur. Soit 20 % plus grand.

Comme à l’accoutumée, on a l’affichage de l’heure, le suivi de l’activité physique, le suivi de l’activité sportive, l’analyse du sommeil, la mesure du rythme cardiaque et la diffusion des notifications en provenance du smartphone. Pas de suivi SpO2, comme l’indiquaient les rumeurs en revanche.

À propos de l’heure, on a droit à de nombreux cadrans issus de licences, dont Bob l’éponge, Détective Conan, Hatsune Miku ou encore Neon Genesis Evangelion. Concernant, on peut suivre jusqu’à 11 activités. À propos de l’analyse du sommeil, on peut récolter les données à propos du sommeil léger et du sommeil profond, mais également celles du sommeil paradoxal. Selon la version choisie, on profite par ailleurs du NFC pour le paiement sans-contact. De son côté, la gent féminine a désormais droit au suivi du cycle menstruel. Notez enfin la nouvelle possibilité de déclenchement à distance pour la capture photo avec le smartphone.

Côté autonomie, Xiaomi indique jusqu’à 14 jours, grâce à une batterie 125 mAh. Plus besoin d’ailleurs de retirer le module du bracelet. La recharge se fait après une connexion magnétique, comme sur le Honor Band 5. Notez enfin la résistance à l’eau qui permettra d’emmener le bracelet sous la douche, mais également à la piscine.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Mi Band 5 a seulement fait l’objet d’une annonce en Chine, où la disponibilité est prévu le 18 juin, mais devrait logiquement arriver en Europe dans les prochains mois. Le constructeur a indiqué 189 yuans (24 euros) pour le modèle sans NFC et 229 yuans (29 euros) pour le modèle avec NFC.