Motorola One Fusion+ : écran sans encoche ni poinçon, photo 64 Mégapixels et batterie 5 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Motorola officialise un nouveau smartphone Android pour le milieu de gamme. Baptisé One Fusion+, il se positionne sous la barre des 300 euros avec quelques arguments intéressants. Parmi eux : un capteur photo 64 Mégapixels et une batterie 5 000 mAh.

Le Motorola One Fusion+ s’équipe d’un chipset Snapdragon 730 apportant un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz, épaulé ici par 6 Go de RAM. Il s’équipe outre cela d’un écran IPS 6,5 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) avec de légères bordures en haut et en bas, mais sans encoche ni poinçon. De type pop-up, le capteur photo frontal prend en effet place dans une partie motorisée de la tranche supérieure. Il produit d’ailleurs des selfies en 16 Mégapixels. Toujours au chapitre de la photo, on dénombre quatre capteurs au dos. Il y a le principal de 64 Mégapixels, ainsi que des modules 8, 5 et 2 Mégapixels pour l’ultra grand-angle 118 degrés, la macro et les infos de profondeur du mode portrait. Pas de module dédié au zoom, mais de quoi assurer une certaine polyvalence et répondre aux attentes du plus grand nombre.

La fiche technique indique aussi un capteur biométrique au dos et une batterie 5 000 mAh rechargeable en 15 Watts. Une telle capacité de batterie devrait permettre 2 à 3 jours loin du secteur. Les caractéristiques indiquent enfin une connectivité mini-jack, USB-C, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11ac et 4G. Pas de NFC pour le paiement sans contact, en revanche.

Proposé dans une configuration 6/128 Go, ce smartphone doit arriver en Europe courant juin au prix de 299 euros. Il s’accompagne d’un système Android 10. On aura le choix entre des tons Twilight Blue et Moonlight White.