Récap’ Mobilité : Oppo Reno4, Honor Play4, Samsung Galaxy M01, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 1er au 7 juin, avec plusieurs annonces de smartphones chez Honor, Motorola, Oppo, Samsung, Vivo et ZTE. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Honor Play4, Oppo Reno4, Samsung Galaxy M01, Vivo X50, mises à jour Android/iOS, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, plusieurs smartphones ont été annoncés chez Honor, Motorola, Oppo, Samsung, Vivo et ZTE.

Honor, la marque de Huawei, a ainsi officialisé les smartphones Play4 et Play4 Pro compatibles 5G et gâtés d’une charge rapide. Le premier utilise une puce MediaTek et le second une puce maison.

Chez Motorola, on a vu des Moto G Fast et Moto E 2020 à petit prix. Le premier existe d’ailleurs sous un autre nom.

De son côté, Oppo a présenté les Reno4 et Reno4 Pro avec écran AMOLED et charge 65 Watts. Ces modèles proposent en outre la 5G.

Samsung a dévoilé un smartphone Galaxy M01 pour l’entrée de gamme. Au programme notamment : chipset Snapdragon 439, écran HD+, double capteur photo et batterie 4 000 mAh.

Trois smartphones chez Vivo, avec les X50, X50 Pro et X50 Pro+. Tous ont d’ailleurs la 5G.

ZTE a complété son catalogue de smartphones avec des Axon 11 SE 5G et Axon 11 4G. On attend encore les infos concernant la distribution du second.

Toujours en parlant de smartphones, AnTuTu a dévoilé ses classements pour le mois de mai 2020. Qualcomm monopolise le haut de gamme avec sa plate-forme Snapdragon 865.

Logo AnTuTu

Je vous invite par ailleurs à découvrir le démontage en vidéo du Sony Xperia 10 II et le test de résistance en vidéo du Poco F2 Pro.

  • Mises à jour

Concernant les mises à jour, un article en liste pour des smartphones Apple, Realme et Samsung. Chez Apple et Samsung, on parle de mises à jour de sécurité. Chez Realme, un smartphone bascule enfin sous Android 10.

Logo Android 10


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Samsung et Xiaomi


  • Samsung

Plusieurs rumeurs à propos de la série Galaxy Note20. Comme le rapporte SamMobile, Samsung aurait prévu une présentation le 5 août. L’événement permettrait d’ailleurs de découvrir le Galaxy Fold 2. De son côté, le leaker Ice Universe a distillé quelques infos sur le Galaxy Note20+. Au dos, il présenterait des capteurs photo 108, 13 et 12 Mégapixels.

  • Xiaomi

Plusieurs infos également du côté de Xiaomi. Il y a tout d’abord les fuites autour des Redmi 9A, Redmi 9C et Redmi 9. Le leaker Sudhanshu a publié un tableau récapitulant les spécifications des trois smartphones.

Un vendeur a même publié une page produit avec des photos et des caractéristiques pour le Redmi 9. Celui-ci confirme l’écran 6,53 pouces FHD+, le quadruple capteur photo 13/8/5/2 Mégapixels et les connectiques mini-jack/USB-C, mais parle plutôt d’un chipset Helio G80, d’un capteur photo frontal 8 Mégapixels et d’une batterie 5 020 mAh.

Il y a enfin la présentation à venir du bracelet connecté Mi Band 5 prévue le 11 juin. Il devrait proposer un écran couleur 1,2 pouce, une connectivité NFC (paiement sans contact ou usage des titres de transport en commun) et un capteur SpO2 (taux de saturation d’oxygène dans le sang). Selon TizenHelp, la disponibilité (en Chine en tout cas) interviendrait le 18 juin.