Récap’ Mobilité : Redmi Note 9 en France, Realme Watch en Europe, Exynos 880, mises à jour Android, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 25 au 31 mai, marquée par un paquet d’annonces chez Realme et Xiaomi. Je vous propose aussi un condensé des annonces à venir et des dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro en France, Realme Watch et Realme Band en Europe, LG Velvet en Europe, Exynos 880 compatible 5G, mises à jour Android, etc.


  • Smartphones

Lors de ses événements, Realme a officialisé des smartphones X50 Pro Player Edition et X3 SuperZoom positionnés sur le haut de gamme.

Photo du Realme X3 SuperZoom

Xiaomi, ensuite, a dévoilé ses smartphones Redmi 10X et 10X Pro. En parallèle, les Redmi Note 9 et Note 9 Pro ont fait l’objet d’une annonce pour la France.

Photo du Redmi Note 9 Pro

De son côté, LG commence à proposer son smartphone Velvet en Europe. Même topo avec le Moto G Stylus de Motorola, qui devient un Moto G Pro en Europe.

Photo du LG Velvet

Quant à Huawei, il a dévoilé un smartphone Enjoy Z compatible 5G. Celui-ci repose sur la plate-forme Dimensity 800 de MediaTek.

Photo du Huawei EnjoyZ

  • Écouteurs sans-fil

Realme avait également des écouteurs Realme Buds Q et Realme Buds Air Neo dans sa besace. Les seconds coûteront une quarantaine d’euros en Europe.

Photo des Realme Buds Air Neo

En parlant d’écouteurs sans-fil, je vous donne mon avis après un mois en compagnie des JBL Tune 220TWS.

Photo des JBL Tune 220TWS

  • Bracelets et montres connectées

Toujours chez Realme, le bracelet connecté Realme Band a été annoncé en Europe. Il coûtera 25 euros.

Photo du Realme Band

Le Vieux Continent aura également droit à une montre connectée Realme Watch qui coûtera 55 euros.

Photo de la Realme Watch

  • Chipsets mobiles

Samsung a présenté un nouveau chipset mobile. Baptisé Exynos 880, il apporte la 5G sur le gros milieu de gamme.

Photo du Exynos 880 5G

  • Mises à jour

Concernant enfin les mises à jour, un article en liste pour OnePlus, Samsung et Xiaomi. Un second en évoque quelques-unes chez Huawei, OnePlus et Xiaomi.

Logo Android 10


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Huawei et OnePlus


  • Honor

Un teaser annonce la présentation de smartphones Honor Play 4 et Play 4 Pro le 3 juin. Les attentes portent autour d’un écran FHD+, de la 5G, d’un capteur photo 64 Mégapixels et d’une batterie 4200 mAh.

  • Huawei

Relayé par MyFixGuide, un dépôt de marque laisse effectivement entendre la préparation d’une montre connectée Mate Watch. Il faudra certainement attendre la présentation des smartphones Mate 30 plus tard dans l’année pour en savoir davantage.

 

  • OnePlus

Le leaker Max J. sur Twitter indique en effet que les écouteurs sans-fil de la marque s’appelleront Buds.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Oppo, Samsung et ZTE


  • Oppo

Des smartphones Oppo Reno4 et Reno4 Pro sont attendus le 5 juin. Ils font en effet parler d’eux à travers du teasing et des fuites. On les attend ainsi avec la 5G grâce au chipset Snapdragon 765G, une batterie 4 000 mAh rechargeable en 65 Watts et des blocs photo dorsaux à plusieurs capteurs (dont un principal de 48 Mégapixels).

Comme le rapporte ensuite GSMArena, Oppo recrute des ingénieurs des HiSilicon, MediaTek, Qualcomm et Unisoc. Le groupe chinois travaille en effet sur sa propre plate-forme mobile.

  • Samsung

Le 2 juin, Samsung lancera des smartphones Galaxy M01 et Galaxy M11. Selon Android Pure, le premier aurait d’ailleurs un chipset Snapdragon 439, un écran 5,71 pouces HD+, un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels et une batterie 4 000 mAh rechargeable en 15 Watts. Le second proposerait un écran 6,4 pouces HD+, un triple capteur 13 + 5 + 2  Mégapixels et une batterie 5 000 mAh rechargeable en 15 Watts.

  • ZTE

Chez ZTE, enfin. Dans un teaser, la société chinoise a confirmé la présentation d’un smartphone Axon 11 SE le 1er juin. Ce smartphone sera compatible 5G. Une plate-forme Dimensity 800 apporterait cette connectivité. Les attentes portent également autour d’un écran FHD+, d’un capteur photo 48 Mégapixels et d’une batterie 4 000 mAh.