Mises à jour Android : Huawei, OnePlus et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Celles listées ici concernent des smartphones Huawei, OnePlus et Xiaomi.

 


Huawei : mise à jour Android 10 pour les P20 Pro et Mate 10


Relayées par le site XDA Developers, des captures d’écran indiquent le déploiement de la ROM EMUI 10.0 basée sur Android 10 sur deux smartphones. Pesant 4,39 Go, la première s’adresse au Mate 10 sorti fin 2017. Celle de 4,59 Go s’adresse au P20 Pro présenté début 2018. Des téléchargements volumineux à effectuer via une connexion Wi-Fi.

 


OnePlus : mise à jour intermédiaire pour le OnePlus 7T, retrait temporaire du mode Photochrome pour le OnePlus 8 Pro


Portant le numéro 10.0.11 (ou 10.3.3 en Inde), une mise à jour pour la ROM OxygenOS du OnePlus 7T permet de passer aux patchs de sécurité du mois de mai 2020. Annoncée sur le site de OnePlus, elle ajoute en outre l’enregistrement vidéo 720p en slow motion 960 fps. Au programme également des améliorations pour le réglage du volume sonore, la consommation énergétique et la stabilité globale du système.

Le OnePlus 8 Pro a beaucoup fait parler de lui avec son objectif à filtre de couleur. Celui-ci permet en effet d’en voir un peu trop et pouvait entraîner quelques dérives. Au-delà du côté amusant, avec la possibilité de voir l’intérieur des objets électroniques, il permettait de voir à travers les vêtements trop fins.

Après avoir annoncé sa désactivation en Chine dans la ROM HydrogenOS, la firme déploie à présent une mise à jour 10.5.9 désactivant temporairement la fonction dans OxygenOS. La fonction devrait revenir courant juin, après quelques ajustements. Ci-dessous, une capture d’écran publiée sur XDA Developers :

 


Xiaomi : mise à jour Android 10 pour le Mi Note 10 Pro


Dévoilé fin 2019, le Xiaomi Mi Note 10 Pro s’accompagnait d’une ROM reposant sur Android 9.0 Pie. Selon GizChina, le smartphone profite désormais d’une mise à jour déployée en OTA qui pèse 2,6 Go et permet le passage à Android 10. Celle-ci intègre également les patchs du mois d’avril 2020.